Comment créer son studio dans sa chambre
victotor16
-
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais créer un studio dans ma chambre. C'est a dire avec:
- une table de mixage (que je possede deja (numark axis 8))
- un clavier(je ne vais pas tarder a me l'acheter)
- 1 ou 2 micro (je ne sais pas lesquels)
- peut etre une console de mixage ou multipiste
- une bonne paire d'enceintes
et voila, j'attend vos reponses
merci
- une table de mixage (que je possede deja (numark axis 8))
- un clavier(je ne vais pas tarder a me l'acheter)
- 1 ou 2 micro (je ne sais pas lesquels)
- peut etre une console de mixage ou multipiste
- une bonne paire d'enceintes
et voila, j'attend vos reponses
merci
A voir également:
- Comment créer son studio dans sa chambre
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
1 réponse
A quoi sert la console de mixage ?
Sais-tu la différence avec un multipiste ?
Où stockes-tu les données audio ? un PC ?
A quoi servent les micros ? Voix ?
Il te faut un casque aussi car tu ne pourras pas utiliser les micros et les HP en même temps dans une pièce.
Prend une feuille de papier, un crayon et dessine ton studio. Dessine chaque élément et essaie d'imaginer comment tout cela va fonctionner.
Sais-tu la différence avec un multipiste ?
Où stockes-tu les données audio ? un PC ?
A quoi servent les micros ? Voix ?
Il te faut un casque aussi car tu ne pourras pas utiliser les micros et les HP en même temps dans une pièce.
Prend une feuille de papier, un crayon et dessine ton studio. Dessine chaque élément et essaie d'imaginer comment tout cela va fonctionner.
ma console de mixage me servirai pour crééer ma musique, c'est a dire avec une voix sur une piste, un instrument sur une autre etc...
Non, je ne connais pas la difference entre un multipiste et une console de mixage
Oui, je stockerais mes données sur un PC fixe
les micro me servivont car une amie chante et j'aimerais l'enregister
oui, c'est vrai que je n'ai pas penser a l'histoire du micro en meme temps que mes enceintes
Il te faudra aussi rechercher un logiciel pour enregistrer et éditer la musique.
peut etre que ma table de mixage est un peu vieille
ce que je pensais, c'etait brancher mon clavier a mon pc pour pouvoir m'enregister en train de jouer
et ensuite arriver a le mixer avec ma table mais je n'arrive pas a la brancher sur mon pc pour enregister ce que je fais
je voudrais savoir le prix d'un logiciel pour créer de la musique
je pensais a fruity loops FL10 fruity ou bien cakewalk music creator 6
voila
Je n'ai pas vérifié mais je suppose qu'elle a une sortie de type ligne (line output) et que tu pourrais donc la brancher sur ton PC pour enregistrer le son (line input).
Pour le clavier, cela dépend du type de clavier : avec ou sans générateur de son (muet).
Pour le prix de FL Studio, tu le trouveras sur leur site.