Problème de résolution d'un logiciel
Fermé
jeffdu78
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
28 déc. 2011 à 00:40
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 déc. 2011 à 12:15
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 déc. 2011 à 12:15
A voir également:
- Problème de résolution d'un logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
28 déc. 2011 à 01:23
28 déc. 2011 à 01:23
Bonjour,
sur un netbook, la taille de l'écran (1024x600) se révèle parfois insuffisante pour la fenêtre minimale de certains logiciels et plus particulièrement en traitement d'image qui comportent beaucoup d'option et menu.
Il est parfois impossible de résoudre ce problème, même avec un bureau virtuel étendu.
Dans le cas du Samsung nc10, il est possible de brancher un écran externe jusqu'à 1920x1200. Cela peut être une solution à la maison, mais pas en voyage.
Sinon, il faut vérifier s'il possède un bureau virtuel étendu, ça sera peut être suffisant : clic droit sur le bureau, clic sur propriété, voir si on peut choisir un bureau plus grand que l'écran (1024x768 par exemple). Si oui, choisir cette résolution, mais attention la totalité du bureau n'est pas visible. En montant ou descendant la souri, on fait défilé l'écran un peu comme une page internet. C'est pas très pratique, mais faute de mieux...
sur un netbook, la taille de l'écran (1024x600) se révèle parfois insuffisante pour la fenêtre minimale de certains logiciels et plus particulièrement en traitement d'image qui comportent beaucoup d'option et menu.
Il est parfois impossible de résoudre ce problème, même avec un bureau virtuel étendu.
Dans le cas du Samsung nc10, il est possible de brancher un écran externe jusqu'à 1920x1200. Cela peut être une solution à la maison, mais pas en voyage.
Sinon, il faut vérifier s'il possède un bureau virtuel étendu, ça sera peut être suffisant : clic droit sur le bureau, clic sur propriété, voir si on peut choisir un bureau plus grand que l'écran (1024x768 par exemple). Si oui, choisir cette résolution, mais attention la totalité du bureau n'est pas visible. En montant ou descendant la souri, on fait défilé l'écran un peu comme une page internet. C'est pas très pratique, mais faute de mieux...
28 déc. 2011 à 10:30
28 déc. 2011 à 12:15
J'oublie un peu vu que j'ai abandonné Windows.
Si le changement est impossible, c'est que le matériel (carte graphique) du Samsung ne le permet pas.
Si tu as un peu de temps à consacrer à la bonne marche de ton ordi, (et de ta passion) je te suggère de te renseigner sur l'OS Linux, particulièrement bien adapté (en générale) aux configurations minimalistes, et aux logiciels "scientifiques" . Je l'ai installé en double avec WindowsXP sur mon NetBook , au cas ou... on a l'impression d'avoir un Mac pour 300€ : plus d'antivirus, bureau virtuel à l'infini, aide de la communauté Linuxienne constituée en grande partie de scientifiques universitaires du monde entier... un rêve...
Cela demande un peu de temps, mais c'est vraiment utile.