Partage ADSL Win98 et Win XP

Serge -  
 serge -
Je n’arrive pas à partager mon ADSL ?
Je possède 2 PC : 1 en Win XP (PC2) et l’autre en Win 98(2) (PC1)
J’ai un modem Sagem ADSL de Free installé sur XP (PC2).
Réseau installé avec 2 cartes Belkin.
Je rencontre des difficultés entre les adresses IP pour le réseau et pour le partage ADSL.
Free m’a conseillé d’installer un Proxy.
Je suis donc venu sur le site « commentcamarche ». et j’ai appliqué les conseils d’installation pour installer « Jana server ».
Je suis donc dans le premier cas : serveur connecté Internet par modem.
J’impose à ma carte réseau l’adresse 192.168.0.1 au PC2
Et le problème arrive quand j’impose l’adresse 10.0.0.11 au PC1 ??
La, je perds le réseau, car l’adresse IP n’est plus la bonne.
Pour mémoire, j’ai installé mon réseau à partir de PC2 sous XP, qui me propose de faire une disquette d’installation pour les clients ! le fichier netsetup génère alors une adresse IP qui est 192.168.0.235. Avec cette adresse mes deux PC sont en réseau et si j’impose 10.0.0.11 au PC1, je perds le réseau .
Conclusion je tourne en rond et désepère d’obtenir l’ADSL sur PC1 ??§ !§ ??
Au passage dans l’installation de Jana ; il y a beaucoup de paramètres j’ai essayé de configurer au mieux des précisions donnés, mais j’ai l’impression que Jana est un peu une usine à gaz (en tout avec beaucoup de paramètres qui m’ont échappés).
Je ne sais pas trop ou se trouve le pb
Pouvez vous m’éclairer sur la manière la plus sure de régler mon partage de connexion ADSL sans perte de réseau……………bien sur
Merci de votre coopération
Serge
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
c'est normal que tu perdes le réseau avec une adresse en 192.168 d'un coté et une en 10.0 de l'autre, il faut que les 2 adresses soient en 192.168.0.x donc ce que tu as par défaut.
je pense que jana doit marcher en 192.168.0.x aussi , il suffit de transposer les adresses qu'ils donnent en exemple.
Mais normalement, tu n'as pas besoin de proxy, le partage de connexion de xp doit suffire.
sinon il ya le proxy analogx qui est plus simple .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
serge

OK, mais avant d'avoir recours à 1 proxy j'ai procédé comme tu l'indique
Sauf que j'ai été fortement perturbé par le fait qu'une fois les 2 adresses en 192.168.0.1 et 2 losrque je veux partagé la connexion internet sur le PC1 (celui qui n'a pas le modem ADSL), la mise de Win 98 intervient (normal) , il lance l'assistant adhoc et celui ci ne trouve pas le réseau ??? C'est cette échec qui m'a conduit à installé un proxy proposé par CCM et pour le quel je trouve que la procédure me plante le réseau par conflit d'adresse IP ; CQFD !
Je tourne toujours en rond
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe
Merci
A +
Serge
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Pourquoi veux tu faire un partage internet sur le PC1 alors que l'accès est sur l'autre ?
le partage n'est que sur PC2 pas sur PC1 !

0
serge > brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, à l'origine je n'arrive pas à configurer eExplorer pour qu'il ait la bonne connexion ADSL. Quand je veux le configurer, il lance l'assitant qui ne trouve pas l'ADSL du PC2 !
J'ai donc cherché pourquoi, et j'ai immaginé que c'était qu'il fallait partagé la connexion ! Mais je pense que tu as raison il ne s'agit pas de partage.
Alors le problème est plutôt de savoir pourquoi Internet Explorer ne trouve pas mon ADSL sur le PC2 (alors que j'ai un retour de PC2 qui m'indique que la liaison Internet est connectée ?).
C'est toujours difficle de faire le tri des éléments losrque cela fait un moment que l'on galère !
Je pense qu'effectivement l'origine est d'avantage coté Explorer, l'assitant connexion ne trouve pas l'ADSL.
Cela me penser que je n'ai jamais coché et renseigné dans les masques de définition des adresses IP les passerelles par défaut !
cela viendrait-il de la ??
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans l'assistant de l'explorateur de pc1, il faut que tu lui dise que tu ne connectes pas, que tu utilises un réseau local qui est déjà configuré, comme ça tu n'auras rien à configurer, si ce n'est le compte courrier.

0
serge > brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cher Voilli Voilou Voila,
Je crois bien que c'est ce que j'ai déja fait, je me souviens avoir coché "via le LAN" et c'est bien le pB parceque cet assitant ne trouve pas le réseau ??
Ce qui me manque : c'est de comprendre pourquoi il ne trouve pas un réseau qui existe (et est activé) et de plus la connexion Internet est activée (je possède une retour comme mentionné précédemment) ?
0
serge

Bonjour,
Euréka je partage enfin mon ADSL sur mes deux PC !
En fait, je n’avais percuté que la mise en place de la passerelle par défaut était un paramètre à configurer à partir de panneau de configuration\réseau\ ect…
Tes dernières indications m’ont mis sur la bonne voie et j’ai pu en ¼ d’heure régler le pb
Merci de ta coopération je garderai un bon souvenir du forum CCM, et j’en ferai de la pub : c’est un esprit collectif qui me plait bien
Conclusion dans mon cas il n’y a nullement besoin d’avoir recours à un serveur Proxy pour partager l’ADSL ! Qu’on se le dise.
A plus
Serge
0