Vista, pas de connection via routeur!!!

Fermé
nehuzel - 1 oct. 2006 à 11:16
flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 oct. 2006 à 13:38
Salut à tous, comme beaucoup de monde j'ai téléchargé et installé la rc1 en me frottant les mains à l'idée de tester cette perle annoncée...
hormis le temps d'upgrade de xp qui fut très très très long (6h00........) tout semblait bien se passer. Reeboot sur mon nouvel os et début de découverte du système: plutot joli et agréable jusqu'à ouvrir ie. la page d'accueil par défaut (google chez moi) s'affiche, je rentre une adresse et là plus rien, perte de connection.
Au final, je refais une installation from scratch au cas ou et meme probleme.
Impossible d'accéder à la moindre page web de plus de 2ko, perte de la connection entre temps.
Pour information ma carte mere est une asrock 775v88+ bien reconnue à priori et connectée à un routeur comptrend ct633 détecté en temps que gateway et bien signalé connecté au web. j'ai tenté à peu prés toutes les options visibles et là je vois plus trop ou chercher pour accéder au web.
merci par avance à ceux qui auront eut le courage de lire cette tartine, en attendant je reste sous nux et je pleure mes jeux via metaboly...
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 oct. 2006 à 12:27
Essaye de désactiver le parefeu du routeur, puis celui de Vista pour voir si le problème viens de là.

Quel antivirus as-tu installé ?


0
coté av je n'en ai aucun d'installé, pour ce qui est des firewall, j'ai bien désactivé celui de windows mais il semble que cela ne soit pas suffisant et j'avoue ne pas savoir comment désactiver celui du ct633, si tu as des infos je suis preneur
0
flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 oct. 2006 à 13:38
Le routeur à forcément un parefeu, mais je ne connais pas ce matériel, il faut voir le manuel.
C'est en se connectant à son adresse IP que tu entre dans la config.
On peu le retrouver via les connexions réseaux.
Perso, j'utilise un modem Ethernet (non routeur)

Tu dis : hormis le temps d'upgrade de xp qui fut très très très long (6h00........)

Tu veux dire par là que tu as fait une mise à jour de XP ?

Car si c'est le cas, ce n'est pas une bonne solution, il faut faire une install complète.
De plus, 6h, c'est anormal, il y a un problème quelque part.

J'ai fait tourner la beta 2 et je suis sur la RC1 maintenant (sur deux postes), je n'ai aucun problème.
(sauf pour des trucs "normal", pilotes et logiciel non compatibles)





0