Conversion MOV en AVI avec Logiciel SUPER

Fermé
M08 - 27 déc. 2011 à 20:44
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 27 déc. 2011 à 21:00
Bonjour,

Je viens de convertir des fichiers vidéos MOV en AVI avec SUPER 2011 en respectant bien les consignes du tutoriel trouvé sur Comment ça marche.

les nouveau fichiers obtenus ont bien l'extension .avi mais lorsque je veux les lire sur Windows Movie Maker je n'ai que le son.

Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de ce problème.
Je suis novice donc SVP n'utilisez pas trop un vocabulaire trop technique.

Merci
M08

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 27/12/2011 à 21:04
Bonjour,

Est-ce bien ce tutoriel que tu as suivi : https://www.commentcamarche.net/faq/28707-tutoriel-logiciel-super

Il doit s'agir d'un souci de codec (ce sont des petits processus capable de construire (COder) ou de lire (DECoder) des fichiers vidéo, d'ou leur nom) absent sur ton ordinateur.

Qu'as-tu choisi comme codec vidéo : DivX (DivX4), DX50 (DivX 5) ou XviD ? A propos du codec DivX, le "mieux" d'après moi est le DX50.
Si tu ne t'en souviens plus, utilise MediaInfo pour le déterminer, (flux = codec) ?

En fait je ne fais pas comme cela pour convertir, je m'informe d'abord sur les caractéristiques de mon fichier puis je converti en fonctions de ces informations.
Par exemple, je ne change pas la résolution (sauf si le fichier en en HD ou il faut alors réduire les dimensions de l'image car WMM n'aime pas ce type de fichier), je ne change pas le nombre d'image par seconde (FPS), ni le l'aspect. Ce n'est qu'au niveau du bitrate ou débit vidéo vidéo exprimé en Kbps, qu'il faut reproduire en gros la valeur.

Pour résoudre ton souci, soit tu installes un pack de codec comprenant FFDShow (le K-Lite Full pourrait suffire, ou un autre, voir ICI), soit tu vas rechercher le codec qui manque que tu installes manuellement.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0