Excel recherchev

Fermé
alysee - 30 sept. 2006 à 23:54
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 1 oct. 2006 à 15:25
Bonsoir,
j'ai un problème avec la fonction recherchev, excel 2000.
j'ai 3 feuilles :
1) facture :
D2 ( je dois trouver le titre du client, monsieur ou madame)
f3 (le nom à compléter)
a7 ( j'ai la référence de l'article)
b7 ( le dois trouver la désignation de l'article)
2) clients
a2 (j'ai le titre)
b2 (j'ai le prénom)
c2 (j'ai le nom)
3) articles
a2: j'ai la référence de l'article
b2 : j'ai la désignation de l'aticle
il faut que je fasse recherchev pour la désignation, le prix de l'article et les coordonnés du client.
merci de bien vouloir m'expliquer comment faire,
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 857
1 oct. 2006 à 15:25
Bonjour,

tu définis les noms suivants :
articles =articles!$A$2:$B$4
nom =clients!$C$2:$C$4
titre =clients!$A$2:$A$4

tu obtiens Titre en facture!$D$2 avec une combinaison Index/Equiv car la colonne titre est à gauche de la colonne nom dans ta feuille clients :
facture!$D$2=INDEX(titre;EQUIV(F3;nom;0))

et désignation de l'article s'obtient par recherchev :
facture!$B$7=RECHERCHEV(A7;articles;2;FAUX)

remarques :
1) je ne suis pas sur que ta sélection par le nom soit une bonne idée. tu devrais prendre une référence client qui garantirait l'unicité de ton client ce qui n'est pas le cas avec le nom simplement

2) tu pourrais mettre des liste de validation sur ton nom et ta référence article dans ta facture. la saisie est plus ergonomique comme ça.

3) tu aurais intérêt à définir tes noms en dynamique de façon à ce qu'ils s'adaptent automatiquement aux nouvelles saisies que tu feras dans tes feuilles articles et clients

A+
0