Pb de démarrage sous windows xp

Résolu/Fermé
Théo - 27 déc. 2011 à 17:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 déc. 2011 à 21:26
Bonjour,

je suis sous windows xp et mon pc redémarre en boucle : en mode normal, il arrive à la barre de chargement de xp puis redémarre.

J'ai essayé tous les modes de démarrage possibles mais aucun n'a fonctionné ; j'ai réussi seulement à déduire du démarrage sans échec que le pc plantait sur le fichier sptd.sys puisqu'il me demande de continuer en appuyant sur ENTREE le chargement du fichier (ce que j'ai fait et qui a fait redémarrer le pc).

Ensuite, j'ai tenté de réparer windows xp en utilisant le cd d'installation et le premier choix (c'est-à-dire "installation de windows xp", etc comme indiqué sur le tutorial du site) mais à nouveau problème ensuite, le windows xp installé sur le disque dur n'est pas détecté : on me propose de choisir une partition puis de la formater, ce que je n'ai pas fait.

je suis vraiment bloqué.

en l'attente de votre aide, cordialement

Théo
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/12/2011 à 17:56
salut,

il faudrait essayer de lancer une analyse sur le disque dur avec la commande chkdsk, mais pour cela il faut le cd d'xp pour démarrer dessus.

le druide sans la potion.
0
merci de me répondre
Pouvez-vous m'expliquer la démarche à effectuer pour faire votre manipulation ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 déc. 2011 à 18:09
1 - tu démarres le pc avec le cd d'xp dans le lecteur cdrom,

2 - tu rentres dans le setup du bios pour modifier le menu boot afin de démarrer sur le lecteur cdrom à la place du disque dur, tu peux aussi modifier ce choix sans rentrer dans le bios au démarrage, avec la touche F12, F8 en fonction de la marque du pc.

3 - lorsque le cd d'xp démarre tu presses une touche puis une fois arriver sur l'écran Installer ou Réparer tu optes pour Réparer 'touche R'.

4 - une fois sur l'invité de commande c:\Windows > tu tapes chkdsk c: /r

5 - lorsque l'analyse sera terminée tu quitte la console avec la commande exit.

6 - tu modifie le menu boot pour redémarrer sur le disque dur, si c'est pareil tu passe à l'étape ci-dessous.

7 - Démarrer sur le cd d'xp puis choix Installer puis Réparer.
0
Merci beaucoup : windows xp a redémarré normalement après l'étape 6.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 déc. 2011 à 21:26
pas de quoi,
0