Help: Modification de site web

Sandro -  
 Sans-Qui -
Bonjour à tous!

Alors j'ai quelques soucis, je dois, dans le cadre professionnel, modifier un site web (ajouter des images à la page d'accueil par exemple etc...)
Voici les données dont je dispose:
-le nom de domaine (encore heureux)
-login FTP sous la forme ******@teaser-hosting.com
-mot de passe FTP
-login mySQL

Je crois avoir réussi à me connecter en "FTP" via phpmyadmin et je crois observer l'arborescence du site...?
mais impossible de me reperer, impossible de trouver ce qui devrait etre la page "accueil"

Suis-je sur la bonne voie? ^^

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. et Bonnes fêtes!!

Sandro.

5 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

Salut,

Dans un premier temps il te faut repérer si le site repose sur un CMS ou si il est statique. Si tu me partage l'adresse par MP, je peux t'aider à le savoir.
2
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Pour information, un CMS est un systéme de gestion de contenu, il permet de changer le contenu d'un site web ( et donc les images ) de facon dynamique, c'est a dire sans devoir changer le site web en lui même comme pour les sites web statiques...
0
Sans-Qui

Bon j'ai telechargé FileZilla, ai réussi à me connecter, mais ensuite, je ne vois vraiment pas l'arborescence du site, qqun sait duans quel dossier elle est contenue?

merci d'avance.
0
phil

Bonjour,

La page d'acceuil doit être nommée INDEX
0
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je dirais qu'il te faut déjà te connecter au serveur à l'aide d'un logiciel comme filezilla
0
Sans-qui Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai telechargé WinSCP mais je sais pas si ca va m'aider...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

WinSCP communique en FTP il me semblais que c'était juste un client graphique SSH ?

Tu as essayé FileZilla ?
0