Au secours ma television est ensorcelée !!!!!

Fermé
CAGNA - 30 sept. 2006 à 20:50
 Invite - 2 oct. 2006 à 14:55
Bonjour,

Ma belle mère de 80 ans habite en italie. Son seul plaisir est la télévision. Pendant nos vacances d'août, nous lui avons installé une télévision neuve (marque THOMSON) avec parabole, décodeur, etc.
Elle avait donc fin août une super télé sur laquelle elle pouvait voir les chaines italiennes et les chaines francaises. La plus heureuse des femmes.
Or, depuis quelques jours, la télévision s'éteint et se rallume toute seule.
Nous ne pouvons pas faire grand chose depuis la france.
Nous voudrions savoir si cela provient à coup sur de la télévision, celle-ci étant sous garantie, il n'y aurait pas de problème. Mais elle habite à 45 kms du réparateur. Donc mieux vaut ne pas l'amener si cela vient éventuellement d'un problème électrique.
Merci de me répondre.
CORDIALEMENT
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Quelle est la source de lumière utilisée dans la pièce ? Un néon ou un allogène ?

Il est probable que ce phénomène n'apparaisse que lorsque la lumière est allumée, mais pas de jour. Dans ce cas, placez la télévision autrement dans la pièce. Je pense que la source lumineuse scintille sufisamment pour être considérée comme des informations infra-rouge pour le capteur de la télévision (pour capter la télécommande).

Une orientation autre de la télévision devrait suffire. Sinon, essayez en masquant le capteur infra-rouge avec un papier. La télécommande est alors inutilisable, mais si le phénomène persiste, alors c'est que la télévision a un autre problème, et qu'il faut faire marcher la garantie. Si le phénomène n'est plus, avec le papier, alors il faudra revoir l'éclairage de la pièce...
0