Video sur toutes machines...

Résolu/Fermé
metis15 Messages postés 465 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 déc. 2011 à 13:58
metis15 Messages postés 465 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 déc. 2011 à 16:13
Bonjour,
voilà, je désespère de voir mes vidéos consultables sur PC, Mac, smartphone, tablette androïde et iOS.
Ca fait une semaine que je fais des tests dans tous les sens (jplayer, jquery, HTML5 et autres), il y a toujours 1 ou 2 cas où ça ne passe pas.
Mon dernier essai avec https://videojs.com/ ne marche pas sur smartphone androïde, ni sur PC+Firefox et déconne sur PC+Safari.
Tout ça à cause de Flash video qui ne passe pas sur iPhone et iPad...

Je fais mes tests sur un site de base chez OVH. Avec un perso chez Orange, c'est pareil.

La période n'est pas fameuse pour demander de l'aide mais bon, si quelqu'un à une idée...

Merci et bonnes fêtes à tous.

A voir également:

1 réponse

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
27 déc. 2011 à 15:13
SALUT

Oubli c est impossible ! cela pose des problemes meme a youtube !

entre la guerre des codec , celle entre les OS , et celle entre les navigateur , + les particularites de chacun de ces elements c est impossible , meme en mettant 6 ou 7 format video different + des reconnaissances de tailles , + du js ,+ce que tu veux ,

IL Y AURA TOUJOURS UN PROBLEME SUR L UN OU L AUTRE DES SUPPORTS !

un exemple tout bete !

Safari lis les mp4 en natif sur mac , mais pas sur windows !!!!!! rien que contourner cela impose un fallback flash pour safari sur windows ( tu me diras tu l a deja fait pour IE<9 donc plus a refaire , mais bon c est pour te dire ! ),

et alors dans l univers des smartphone c est la jungle !
en + des problemes deja cites tu as,
ceux qui lise flash mais pas les balises html5 ( d autre qui ne les supporte pas toute ),
ceux qui supporte mal le js ,
les apple qui ne supporte pas flash ,
les contraintes de tailles que certain impose ect ect
tu vas devenir fou ,le code pour une video va faire 35 lignes , tu vas avoir converti ta video dans 5 ou 6 format ou taille differente
et malgres tout , il y auras toujours une machine ,un OS, un navigateur , un codec ou une des combinaisons de ces elements qui merdera !
je voulais pas te decourager mais c est la triste realite ;-))

tu fais du mieux que tu peu et tu met quand meme un un lien vers youtube, ou un lien pour les telecharger dans les different formats pour ceux qui n arriverais pas a les lire en direct !

a+
0
metis15 Messages postés 465 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 11
27 déc. 2011 à 16:13
Bon, bé au moins, ça c'est clair.
Donc je fais l'inventaire de là où je veux que ça passe et basta pour les autres.
Grand merci pour tes explications !
0