Aide fuji hs20exr

Fermé
Zakso Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 27 déc. 2011 à 13:41
zoomurbain Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 avril 2012 à 04:07
Bonjour,

je viens d'acquérir le bridge hs20 exr et qui est par ailleurs mon premier bridge. J'aimerai avoir des conseils d'utilisation car étant un amateur j'ai un peu de mal à tout comprendre avec le manuel.

Je souhaite faire beaucoup de photo de sport (foot) et pas mal de photos de paysage ou personne avec un flou en arrière plan mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pour les photos de sport, je sais qu'il y un mode spécial pour ça mais c'est plus pour les flou que je rame^^.

Merci de votre aide


2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 déc. 2011 à 19:52
Bonjour,
Le flou en arrière plan : pas facile avec un bridge à cause de la taille du capteur et l'ouverture limité de l'objectif. Mais le principe est simple, et l'effet est visible directement à l'écran.
- Il faut que le diaphragme soit ouvert au maximum (nombre le plus petit).
- il faut utiliser le zoom en position télé (équivalent 100mm par exemple) mais pas forcément au maximum ça poserait des problèmes de recul.
- enfin il faut une distance suffisante entre le sujet et l'arrière plan. Sur un bridge, la profondeur de champ est assez importante donc il faut une distante bien supérieur au APN à grand capteur avec lesquels on peut avoir une profondeur de champ de quelques cms.
0
zoomurbain Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
28 avril 2012 à 04:07
Comment ça se passe avec ton HS20 EXR,,, Moi aussi j'en ai un et je suis plutôt déçu en ce qui concerne la qualité de l'image....est-ce pcq mon écran de visualisation n'a pas une résolution suffisamment forte...

Pour la photo sportive...en intérieur, je renonce...Pour les vitesses rapide, l'ouverture n'est généralement pas assez grande, même à un niveau iso élevé, pour avoir une bonne exposition.

D'autre part, c''est très difficile de mettre au focus pendant que l'action se déroule...

Peut-être que c'est moi qui n'opère pas bien...

Et vous...quel rendement en tirez vous?
0