Ordi pleins à craquer, que faut-il effacer ?

Laquisch Messages postés 39 Statut Membre -  
Laquisch Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Hier soir, mon ordinateur est mort. Mais ce matin je l'ai ressuscité ! Enfaite j'ai simplement fais un 're-boot' avec le CD.
Mais là n'est pas le problème.

Maintenant, il est à l'état d'achat. Remis à zéro, comme si il n'y avait jamais rien eu dessus (ou presque).
Donc forcément, il y a quelques logiciel dedans, qui sont inutiles, qui prennent de la place, et que je voudrais effacer. Or j'ai un peu peur de faire une GROSSE BOULETTE en détruisant des choses essentiels à mon ordinateur. (Je voudrais pas qu'il meurt une seconde fois).
Alors à votre avis, quel logiciel sont couramment installés dans les ordinateurs, qui sont inutiles et que l'on peut effacer sans crainte ?

Merci pour votre aide ! :D

Ps: Mon ordinateur est un Medion acheté au Aldi (ON NE SE MOQUE PAS !)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Tu peux désinstaller tout les logiciels pré-installés qui ne te sert pas.
La liste est longue ou pas ?
0
Laquisch Messages postés 39 Statut Membre 1

Non ça peut aller, il y a surtout des logiciels de :

-retouches photos.

-des logiciels pour la webcam (mais elle ne fonctionne plus depuis longtemps, même après le 're-boot', donc je pense pouvoir les supprimer).

-Après j'ai google dsktop et tooblar, si j'utilise Mozilla, je peux les supprimer peut-être ?

- J'ai aussi des 'PowerDVD/Director/Producer. Je ne sais pas à quoi ça sert, sans doute à graver des CD mais je ne le fais jamais via ses logiciels, mais via iTunes. Donc je peux surement les enlever aussi ?

- Nero 8 Essential, à supprimer ou pas ?

- Sinon tout ce qui proviens de Microsoft Corporation, je n'y touche pas, c'est sans doute ce qui est pour l'odinateur non ?
0

Et tout ce qui provient de Cyberlink Corporation, (il me semble que c'est ma webcam) je peux l'enlever ?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux supprimer les logiciels de retouche photo si tu ne t'en sers pas.
De plus il y en a surement des meilleurs style Gimp.
Les logiciels pour la webcam aussi.
iGoogle dsktop et tooblar aussi vu que tu utilises mozilla.
PowerDVD/Director/Producer aussi vu que tu utilises itunes.
Nero 8 aussi, c'est pour graver.
Microsoft Corporation à éviter sauf si tu as une liste de ce qui est dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très bien, merci beaucoup ! :D
0