3dsmax normales

Résolu/Fermé
Slot3D - 27 déc. 2011 à 10:10
 Slot3D - 29 déc. 2011 à 10:49
Bonjour,


Après avoir cherché sur internet et sans avoir trouvé j'ai une question pour 3dsmax:

- Comment faut il faire pour gérer les normales, afin d'obtenir une boite où il manque une face. (cube où j'ai supprimer une face)
En effet, au rendu seul les faces extérieures sont rendues
, si j'inverse les normales aux faces, seul les faces intérieures apparaissent, j'aimerais pourvoir voir, les deux.
Comme si c'était une boite ouverte.

Merci d'avance pour votre aide


2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 07:21
Ce n'est pas une question de Normales, mais de texture. Il faut appliquer une map dans les deux faces dans l'éditeur de matériaux.

http://www.graphismologie.com/travailler-avec-l-editeur-des-materiaux-dans-3ds-max,385.html
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OK, merci je vais tester ça ! :)

Sinon j'ai quand même réussi à contourner le problème en créant un épaisseur à l'objet. Du coup c'est comme un objet fermé mais qui n'en n'est pas un.

Merci
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