Comment récupérer mes lecteurs ?

Résolu/Fermé
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 30 sept. 2006 à 16:40
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 11 déc. 2010 à 15:45
Bonjour à tous,

J'ai comme un problème.
Il y a environ deux mois mon ordi avait quelques difficultés au démarrage, je l'ai donc amené à réparer.
Le réparateur m'a changé l'alimentation et c'est reparti. Mais faute de me servir courramment du lecteur de DVD et du graveur, ce n'est que récemment que je me suis aperçu que mes icones sur le bureau ne répondait plus que par un "le lecteur a été suprimé ou déplacé". A noter que ces lecteurs fonctionnaient correctement avant la panne d'alim.
Je suis sous win98se, et dans le gestionnaire de périph, j'ai trouvé deux points d'exclamation jaunes en face de controleur IDE primaire (fifo simple) et contrôleur IDE secondaire (fifo simple) sous controleur IDE standart double canal PCI ( périph par connexion). Dans le Bios, seul le graveur plextor branché en maitre sur le controleur IDE secondaire était détecté, j'en ai déduit qu'il pouvait y avoir un problème de branchement. En effet une fois le capot ouvert, je constate qu'une des fiches de la nappe qui va du controleur IDE aux deux périph branchés en série, était mal enfoncée dans le lecteur de DVD. La fiche de l'alim étant situé à proximité, je suppose que le réparateur a été un peu négligeant.
Bon mais ça ne règle pas tout, maintenant le lecteur DVD pioneer est bien reconnu dans le Bios en esclave sur l'IDE secondaire. Mais j'ai toujours mes points jaunes.
J'ai supprimé le controleur IDE double canal dans le gestionnaire de périph et redémarré pour réinstaller les pilotes, ça a semblé marcher mais en fait j'ai toujours les points d'exclamation et bien sûr mes lecteurs E et F n'apparaissent toujours pas ni dans l'explorateur ni dans le poste de travail. Dans le gestionnaire de périphérique en cliquant sur propriétés pour chaque controleur IDE j'ai le message " soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés (code 10)...." .
Enfin, j'ai aussi essayé la solution de virer la valeur NoIDE dans la base de registre sur la clé HKEY_local_machine/system/services/VxD/IOS, mais là pour le coup au rédémarrage, j'ai un écran bleu qui me dit en substance qu'il manque des pilotes 32 bits sur un des périph enfants, que l'ordi s'est arrété pour éviter tout dommage et qu'il faut que je demande les pilotes au constructeur.
Outre le fait que je ne sais pas quel est le lecteur pour lequel il manque des pilotes 32 bits (graveur ou lecteur DVD), je ne vois pas pourquoi ni comment les pilotes se seraient désinstallés simplement parce que le lecteur DVD n'a pas été bien branché pendant un moment. Pour l'heure les deux lecteurs s'ouvrent et se ferment, leurs voyants s'allument lorsque j'inserre un disque et lorsque j'éteinds l'ordinateur, mais je ne peux pas m'en servir.
Peut-être faut-il désinstaller et réinstaller des pilotes mais je ne sais pas lesquels et comment? Peut-être autre chose....?

Merci d'avance pour vos idées lumineuses ! ;-)

3 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
30 sept. 2006 à 17:38
Bonjour
D'abord vérifie que tes périphériques sont bien connectés. Ensuite dans le setup met le lecteur de cd en premier dans la séquence de démarrage et démarre avec le cd d'installation. Si tu peux arriver jusque-là lance l'installation de windows 98. Sans reformater bien sûr, sinon tu perdrais tous tes fichiers..
Cela réinstallera Win98 ( et les pilotes) sans que tu perdes les autres fichiers.

Claude
0
j'ai flaché mon mp4 un faux flache, apres que le flashage soit terminer mon mp4 ne s'allume pas
0
comment récupérer mon lecteur F que je pense avoir perdu
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
11 déc. 2010 à 15:45
Bonjour,

"mon lecteur F": s'agit-il de votre lecteur-graveur de cd et dvd?
0