Restauration de l'OS avec Time machine ?

Fermé
nuguns - 27 déc. 2011 à 08:38
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 27 déc. 2011 à 10:42
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau mac et je me pose une question : est-ce qu'en "l'initialisant" avec Time machine on restaure également l'OS qu'il y a sur notre sauvegarde ? Je vous demande ça car j'avais Snow Leopard jusqu'à présent et j'aimerais passer à Lion, qui normalement est installé d'office sur le nouveau mac. JOr, celui-ci n'est pas livré avec le CD d'installation d eLion (je ne sais pas si c'est commun à tous les mac aujourd'hui ou si je n'ai pas eu de chance :)). Donc si je réinstalle Snow Leopard avec Time machine, j'ai peur de devoir re-payer pour acquérir Lion.
Bref, beaucoup de mots pour une simple question !

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
27 déc. 2011 à 10:42
Bonjour,

normalement il y a des DVD de réinstallation ou du moins une clé USB fournie avec le Mac dans la boite, avec les notices.

De toute façon sous Lion, il y a le Recovery.

C'est une partition cachée qui contient de quoi dépanner et réinstaller le système.

Maintenez la touche ALT au démarrage du Mac, vous verrez il vous proposera de démarrer sous Lion ou sous Recovery
0