Alias sur compte utilisateur

Fermé
rakatamouche Messages postés 901 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 - 27 déc. 2011 à 10:05
rakatamouche Messages postés 901 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 - 27 déc. 2011 à 22:12
Bonjour,

J'ai 2 comptes utilisateurs en dehors de mon compte admin.
Je n'arrive pas à créer des alias sur les comptes utilisateurs pour aller à des applis rapidement. Il doit y avoir un problème de permission mais je ne sais pas où

Merci d'avance
<config>mac mini OS X 10.6
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
27 déc. 2011 à 18:54
Bonjour,

Je ne comprends pas ton besoin d'avoir des alias vers les comptes des autres utilisateurs pour utiliser des applications car en principe, toutes les applications installées sur un Mac sont dans le dossier "Applications" et celui-ci est visible par tous les comptes utilisateurs du Mac.

Ton erreur est peut-être d'avoir installé des applications dans un dossier autre que celui nommé Applications. Remettre ces applications dans le dossier Applications résoudra ton problème. Sache que Mac OS X te demandera les identifiants administrateur pour effectuer ce changement.

Ritchi
0
rakatamouche Messages postés 901 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 70
27 déc. 2011 à 22:09
Bonjour Ritchi

Ça ne sont pas des alias pour joindre d'autres comptes mais simplement des alias pour mettre sur le bureau un lien vers un fichier ou dossier.
Même une appli. Bayarkids, par exemple, est mieux sur le bureau que conservée dans le dock.

Mais je pense avoir pigé, c'est une question de partage et permissions, visibles dans les infos de l'objet. Me reste à faire la différence exacte entre Administrateur, Admin, Staff et Everyone

J'ai promis à mes deux enfants qu'ils aient un compte chacun, c'est pour ça.
Je risque d'avoir quelques questions à ce sujet prochainement
0
rakatamouche Messages postés 901 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 70
27 déc. 2011 à 22:12
Sache que Mac OS X te demandera les identifiants administrateur pour effectuer ce changement.
Oui, plein. D'ailleurs rien qu'à l'ouverture de l'un des deux, un message récurrent:
Tapez un nom et un mot de passe d'administrateur pour autoriser networksetup à effectuer des changements.
C'est quoi networksetup, et où le trouver?
0