Conversion fichier php en html avec des GET

Fermé
pixelrulez - 26 déc. 2011 à 23:31
 pixelrulez - 27 déc. 2011 à 17:32
Bonjour,

Je cherche à convertir une page php en HTML avec des variables récupérées dans l'url
Le but de cette manip est de servir du contenu html afin de le convertir en pdf car j'ai remarque qu'avec mPDF il suffit de mettre son code html dans un variable pour l'avoir en pdf alors que pour récupérer une page php en PDF il s'agit d'un procédure plus complexe (utilisation de FPDF).

mon code est le suivant pour le moment :

<?php

$logiciel=htmlspecialchars($_GET['logiciel']);
$langue=htmlspecialchars($_GET['langue']);

$recup_id=htmlspecialchars($_GET['id']);

ob_start();
// write content
include "resultat_evaluation.php?logiciel=$logiciel&langue=$langue&id=$recup_id" ;
$content = ob_get_contents();
ob_end_clean();
file_put_contents("test.htm",$content);
echo $content;
?>

le problème se situe au niveau de l'include et des variables récupérées.
Existe il une alternative à cela ? Ma méthode peut elle fonctionner ?? Y a t il un moyen plus facile de faire ce genre de manip ?
Si il y a des librairies permettant des convertir directement du code php en pdf ce serait l'idéal mais apparemment il faut tout recoder d'une autre manière avec FPDF.

Merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
27 déc. 2011 à 00:22
Bonjour,

regarde l'utilisation de ob_get_contents(), pas besoin d'include, tout ce que tu passes en echo est stocké dans la variable.
<?php

ob_start();

echo "Bonjour ";

$out1 = ob_get_contents();

echo "le monde !";

$out2 = ob_get_contents();

ob_end_clean();

var_dump($out1, $out2);
?>
0
Bonjour,

Merci de ta réponse j'avais continuer à chercher et cela fonctionne très bien, il suffit de placer ob_start(); au debut du code que l'on veut récupérer, aprés il faut remettre le css correspondant à la page pour mpdf.

Bonne continuation.
0