Probléme de liste déroulante et GET
Résolu
fm825
Messages postés
522
Membre
Dernière intervention
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement j'essaie de réaliser un petit formulaire qui renvoie les données dans l'url avec GET mais j'ai un problème.
Voilà j'ai ma liste déroulante comme cela:
Je voudrais pouvoir éviter de rajouter
Car cela rajouterais une valeur inutile dans l'url et donc je voudrais savoir comment ne pas renvoyé de valeur si l'on ne désire pas sélectionner car j'ai essayé en mettant :
<option >Pas de catégorie sélectionné </option>
Mais ici la valeur retourné et 'Pas de catégorie sélectionné '
Donc si quelle qu'un sait comment faire ...
Merci
Actuellement j'essaie de réaliser un petit formulaire qui renvoie les données dans l'url avec GET mais j'ai un problème.
Voilà j'ai ma liste déroulante comme cela:
<label for="pays">Vous pouvez sélectionner une catégorie ?</label><br /> <select name="cat"> <option value="cat1">Catégorie 1</option> <option value="cat2">Catégorie 2</option> <option value="cat3">Catégorie 3</option> </select>
Je voudrais pouvoir éviter de rajouter
<option value="">Pas de catégorie sélectionné </option>
Car cela rajouterais une valeur inutile dans l'url et donc je voudrais savoir comment ne pas renvoyé de valeur si l'on ne désire pas sélectionner car j'ai essayé en mettant :
<option >Pas de catégorie sélectionné </option>
Mais ici la valeur retourné et 'Pas de catégorie sélectionné '
Donc si quelle qu'un sait comment faire ...
Merci
A voir également:
- Probléme de liste déroulante et GET
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
Bonjour,
en général on procède de cette façon :
en général on procède de cette façon :
<label for="pays">Catégorie : </label><br /> <select name="cat"> <option selected value="nocat">Sélectionner<option> <option value="cat1">Catégorie 1</option> <option value="cat2">Catégorie 2</option> <option value="cat3">Catégorie 3</option> </select>
Hello,
Si... tu peux toujours vérifier la liste déroulante en javascript dans la méthode "onSubmit" du formulaire ; et si rien n'est sélectionné tu supprimes totalement la liste déroulante avant de valider celui-ci.
Mais c'est lourd pour gagner 4 caractères d'URL franchement !
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
Si... tu peux toujours vérifier la liste déroulante en javascript dans la méthode "onSubmit" du formulaire ; et si rien n'est sélectionné tu supprimes totalement la liste déroulante avant de valider celui-ci.
Mais c'est lourd pour gagner 4 caractères d'URL franchement !
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
ok
je vais gardé cela comme sa donc...
Merci
je vais gardé cela comme sa donc...
Merci
<form [...] onSubmit="return verifierFormulaire()"> [...] </form>
Attention évidemment à ce que le select soit seul dans un div parent.
Exemple :
<div> <select id="monSelect" name="cat"> <option selected value="nocat">Sélectionner<option> <option value="cat1">Catégorie 1</option> <option value="cat2">Catégorie 2</option> <option value="cat3">Catégorie 3</option> </select> </div>