Mon PC portable ne s'allume plus !

Julie-Smiley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julie-Smiley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Alors voila, On m'a dit que sa abîmais les ordi de les éteindre et de les rallumer sans arrêt alors sachant que j'allais réutiliser mon pc après quelques heures, je l'ai simplement fermer sans l'éteindre (avec la batterie brancher). Quand j'ai voulu le réutiliser, il s'étais éteint tout seul, et impossible de le rallumer, dès que j'appuis sur le bouton pour l'allumer, il y a une page noir, puis il s'éteint tout seul, et quand je branche la batterie, il n'y a pas la petite lumière qui indique que la recharge est bien brancher. Donc je voulais savoir si il y a un moyens de le réparer ou juste de récupérer les fichiers qui sont dedans ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bisous.

A voir également:

10 réponses

Dekkard Messages postés 41 Statut Membre

Bonsoir , ton ordinateur était chaud ? Il a peut-être surchauffé.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez ça, débranchez le pc du secteur 230 volts, puis retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes. remettre tout en place et faire l'essai.
0
Julie-Smiley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand j'ai essayer de le rallumer, non il ne me semble pas qu'il etait chaud. Mais j'ai peur d'avoir perdu toutes mes données :(
0

Je te conseille de le débrancher , d'attendre un peu et de le rallumer pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julie-Smiley Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exla : Je n'ai pas vraiment d'expérience et les ordi, moi c'est pas mon truc, sa va pareitre peutetre bete mais je sais pas ce que c'est le secteur 230 volts :S ( c'est un ps portable) sinon j'aimerai essayer =)
0

re

secteur 230 volts = prise de courant http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-m2/prises-de-courant-290671.jpg
0

Julie-Smiley , débranche le câble qui va de l'ordinateur jusqu'à la prise , c'est ça le secteur.
0

j'ai deja essayer je l'ai laisser une nuit entière sans l'allumer et le matin j'ai essayer de le rallumer, il y avais la page de démarage mais 3 secondes apret plus rien il c'est rééteint tout seul :S
0

Tu avais enlevé la batterie ?
0

Merci pour vos réponces pour le secteur 230 volts ^^ Mais oui j'avais enlever la batterie quand je l'ai laisser une nuit sans l'allumer, mais il s'eteint tout seul 3 secondes apret l'avoir allumer.
0

Tu peux toujours l'emmener chez un informaticien ou chez quelqu'un qui s'y connait. Sinon démonte le cache dessous ton ordinateur et fais la poussière , il y a des chances que le problème vienne de là.
0

Oui si je n'y arrive pas c'est ce que je vais faire, je vais essayer d'enlever les poussières pour voir si sa remarche, Merci pour vos réponces =)
0

Mais de rien , c'est normal. Bonne soirée.
0

Bonne soirée a vous aussi !
0

re

il est possible que le câble d'alimentation pose problème ou le connecteur qui est branché au pc, même si vous vouez le voyant de la batterie allumé.
il faudrait essayez de le bouger pour voir.

pour vos données, il y a toujours un moyen de les récupérer à condition que les disque dur ne soit pas HS.
0

Re, Ok, Merci pour vos réponces je vais essayer.Et Il y aurai un moyen de savoir si le disque dur est HS ou pas ?
0

re

il faut le démonter, pus le mettre dans un boitier usb externe en fonction du type du disque, pour un portable normalement c'est 2.5 pouces, après vous verrez si c'est en ide ou sata

voir liens

http://www.laptopparts101.com/wp-content/uploads/2008/12/sata-ide-laptop-hard-drive.jpg

http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitier-Disque-Dur/1472-Boitier-pour-disques-2-5.htm
0

Ok, Merci beaucoup pour vos réponces, j'esseyerai sa demain :)
0