Problème installation radeon 4870 x2

Résolu
tygeo Messages postés 15 Statut Membre -  
tygeo Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter une ati radeon 4870 x2 et il m'est impossible de l'installer, le pc ne démarre pas avec la carte, sauf en mode sans échec est là impossible d'installer les drivers. Enfin il démarre mais écran bleu avec des parasite comme si elle manquait d'alim et texte de l'écran bleu illisible car reste 2 sec et avec les parasites on voit la moitié des mots...

J'ai virer les anciens driver nvidia en manuel + driver cleaner mais rien ne change.

Donc le problème peut il venir du matériel ou la carte graphique à un défaut ?

AMD Athlon II x2 220 2.80Ghz
4 Go Ram DDR3
ASRock M3A770DE
Alim 800W
Windows 7 64bits

merci pour vos solutions/conseils car là je galère un peu.... (beaucoup)

A voir également:

5 réponses

tygeo Messages postés 15 Statut Membre 2

Si ca peut mettre sur une piste, je demarre en mode sans echec, je desinstalle la carte depuis le gestionnaire de periph et la je peu demarrer mais toujours avec les parasites a l'ecran.

La carte est bien en place apres verif, j'ai teste l'installe avec les driver du cd et les derniers en date mais toujours la meme, apres l'install des driver le Pc reboot arc l'ecran bleu.

Est il possible que la carte mere ne supporte pas la carte graphique ou le proco a la ramasse...
1
flo88 Messages postés 30118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Salut

J'ai virer les anciens driver nvidia en manuel + driver cleaner mais rien ne change.

Faut jamais faire cela, tu as bousillé ta base de registre, il sera probablement impossible de l'installer sans réinstaller windows.

Mais bon, dans un premier temps, il faut définir le problème qui semble etre matériel.
Tu as bien branché les connecteurs d'alimentation que necessite cette carte ? il doit y en avoir au moins deux.
Je suppose qu'elle est d'occasion ? tu es sur qu'elle marchait avant ?

Bonjour chez vous
0

Salut je l'ai acheter neuve sur rdc elle n'est plus toute jeune mais devrai suffire pour mon utilisation.

Donc elle est bien alimentee ( 2 branchement sur la carte ), tout a l'heure j'ai reussi a demarrer "normalement" avec la CG, elle etait reconnu dans le gestionnaire de periph mais dans les reglages de la resolution d'ecran non (VGA standard).

Je reinstalle les driver, le Pc reboot, ecran bleu et toujours c'est fichus bandes blanche en parasite.

PS: en peripherique non reconnue il y a un truc du genre pont pic-e, je l'ai desactive mais rien ne change.

Il y a autre chose aussi sur le port dvi du bas je n'ai aucun affichage...
0
flo88 Messages postés 30118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

La carte est trés grande et lourde, il se peu qu'elle appuie trop fort sur le port pciexpress et fasse pas bien contact.
C'est le problème des cartes monstrueuses comme celle-là.
Sinon, je vois pas.....Essais dans un autre pc pour voir et si pareil, retour SAV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai aussi pense a un probleme au niveau de la connectique car j'ai un doute sur le fait qu'elle soit vraiment bien au fond du pci-e.

Je vais regarder a ca de plus pres, sinon elle est super chaude rapport au peu de temps qu'elle soit sous tension !!
0