Java: courbe avec JFreeChart
Résolu
ahmedmahdi
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
ahmedmahdi Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ahmedmahdi Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bojours,
j'ai créé une application java pour m'afficher les courbes avec JFreeChart. j'ai suivi son tutoriels a la lettre, mais a l'exécution , il m'a toujours une erreur et je n'ai pas réussit a la résoudre.
est ce que quelqu'un peux m'aider svp??
merci d'avance :)
voila le code source du main :
et voila l'erreur généré:
Code :
les lignes qui génère sont :
la ligne 31 est:
courbe.add(i, n.resultatPolynome(0,i,0));
et la ligne 46 est:
tracerCourbe(n5,c5);
sachant que toutes les classes marchent parfaitement et n.resultatPolynome(0,i,0) retourne un double.
merci encore d'avoir pris la peine de lire
j'ai créé une application java pour m'afficher les courbes avec JFreeChart. j'ai suivi son tutoriels a la lettre, mais a l'exécution , il m'a toujours une erreur et je n'ai pas réussit a la résoudre.
est ce que quelqu'un peux m'aider svp??
merci d'avance :)
voila le code source du main :
import java.awt.Color; import java.awt.Frame; import java.awt.GraphicsConfiguration; import java.io.File; import java.io.IOException; import java.util.ArrayList; import org.jfree.data.*; import org.jfree.data.xy.XYSeries; import org.jfree.data.xy.XYSeriesCollection; import org.jfree.chart.*; import org.jfree.chart.plot.*; import org.jfree.chart.ChartFactory; import org.jfree.chart.ChartFrame; import org.jfree.chart.JFreeChart; import org.jfree.data.general.DefaultPieDataset; public class main { public static void tracerCourbe(NEWTON n,XYSeries courbe) { double y,i=n.getMin(); while(i<n.getMax()) { courbe.add(i, n.resultatPolynome(0,i,0)); i=i+0.0000001; } } /** * @param args */ public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub double res; NEWTON n5 = new NEWTON(-5,5); n5.chercherPointEquidistant(5); n5.calculeTableau(); XYSeries c5= new XYSeries("courbe1"); tracerCourbe(n5,c5); XYSeriesCollection Dataset = new XYSeriesCollection(); Dataset.addSeries(c5); JFreeChart Graph = ChartFactory.createXYLineChart( "Grape de NEWTON", "Axe des Abscices", "Axe des Ordonnées", Dataset, PlotOrientation.VERTICAL, true, true, false); Color gris = new Color(200,200,200); Graph.setBackgroundPaint(gris); //create and display a frame... ChartFrame frame=new ChartFrame("First",Graph); frame.pack(); frame.setVisible(true); } }
et voila l'erreur généré:
Code :
Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space at org.jfree.data.xy.XYSeries.add(XYSeries.java:412) at main.tracerCourbe(main.java:31) at main.main(main.java:46)
les lignes qui génère sont :
la ligne 31 est:
courbe.add(i, n.resultatPolynome(0,i,0));
et la ligne 46 est:
tracerCourbe(n5,c5);
sachant que toutes les classes marchent parfaitement et n.resultatPolynome(0,i,0) retourne un double.
merci encore d'avoir pris la peine de lire
A voir également:
- Java: courbe avec JFreeChart
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
je viens de résoudre le problème en faite il fallait réduire le nombre de point a calculer sinon ça dépasse la mémoire merci :)
résolution:
changer la ligne:
par:
merci beaucoup de m'avoir aider merci :)