Relation Software/Hardware
mehdi_mw
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un question dans ma tête qui m'a embarrassé ces jours:
ce que je vois dans un ordinateur/microprocesseur/microcontrôleur c'est des "choses" faites en cuivre ou en aluminium, comment ces objets materiels peuvent créer un monde virtuel d'informations (mécanisme)?
Et merci d'avance :)
J'ai un question dans ma tête qui m'a embarrassé ces jours:
ce que je vois dans un ordinateur/microprocesseur/microcontrôleur c'est des "choses" faites en cuivre ou en aluminium, comment ces objets materiels peuvent créer un monde virtuel d'informations (mécanisme)?
Et merci d'avance :)
A voir également:
- Relation Software/Hardware
- Everest software - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Iobit software updater - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Software updater - Télécharger - Optimisation
- Easycap software - Télécharger - Capture d'écran
- Test hardware pc - Guide
3 réponses
jsais pas bien comment t'expliquer...
le cuivre, tout ca, permet de créer des transistors (composant dont la nature électrique le rend égal à 0 ou à 1)
le 0 empeche le passage du courant, le 1 le fait passer.
Avec un système complexe de portes logiques, l'électricité passe la ou les transistor lui dit de passer. selon l'opération que réalise l'ordinateur, les transistor n'ont pas la meme tete, du coup l'électricité ne passe pas par le meme endroit.
donc tu as le résultat du calcul.
celui ci est ainsi traité (toujours en binaire) et envoyé à l'écran (toujours en binaire)
PS: lors de la transmission des données, le binaire est appelé numérique, à contrario de l'analogique (ex: hdmi vs péritel)
le cuivre, tout ca, permet de créer des transistors (composant dont la nature électrique le rend égal à 0 ou à 1)
le 0 empeche le passage du courant, le 1 le fait passer.
Avec un système complexe de portes logiques, l'électricité passe la ou les transistor lui dit de passer. selon l'opération que réalise l'ordinateur, les transistor n'ont pas la meme tete, du coup l'électricité ne passe pas par le meme endroit.
donc tu as le résultat du calcul.
celui ci est ainsi traité (toujours en binaire) et envoyé à l'écran (toujours en binaire)
PS: lors de la transmission des données, le binaire est appelé numérique, à contrario de l'analogique (ex: hdmi vs péritel)