[problème install win98] j'ai tout essayer

Fermé
powernox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 - 29 sept. 2006 à 14:34
powernox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 - 30 sept. 2006 à 21:56
bonjour voila j'ai un vieu pc packart bell avec un DD de 4.3G je sai c'est trés petit et en deseintallant norton ça tou planter meme pa possible de reconnécter a internet la haine!!donc formater le DD ayant pas de lecteur disquette (c'etait en option héhé) j'ai fait un disque boot ça fontionne alor je remplace le a:/> par d:/> normal j'ai vu ça sur d'autre forum sur ce site et je tape CD Win98 jai tou essyer juste install et tout mai il veut rien quand je tape CD Win98 SE il marque tro de donné SE ,quand je met CD Win98 il marque repertoir non existant et quand je tape juste Instal il marque cette operation ne peut etre executer en mode DOS chui exasperer si quelqun a des idée je suis preneur chui blasé!!!
merci d'avance ce site et genial
@+ powernox <CLICK>
A voir également:

5 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
29 sept. 2006 à 15:29
Bonjour,

quand tu es à D:\> , tapes dir
Tu verras tous les dossiers contenus dans le cd.
Ensuite, regarde si tu vois un fichier INSTALL.EXE ou SETUP.EXE
Si c'est le cas, tu as juste à taper install ou setup et appuyer sur la touche Entrée

Sinon, tu dois avoir un dossier qui s'appelle Windows (ou win ou win98).
Dans ce cas, tu tapes cd windows (ou cd win ou cd win98).
Tu dois te retrouver avec ça: d:\>windows (ou win ou win98)
Puis tu tapes à nouveau dir.
Tu devrais ce coup-ci trouver un fichier INSTALL.EXE ou SETUP.EXE
Il te faudra donc taper install ou setup

Bon courage

@+
0
powernox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
30 sept. 2006 à 16:35
voila jai essayer dir je voi il y a instal exe jai essayer et mon pc me marque "this program cannot be run in dos mode" alor il y a un repertoire stetup je tape D:/cd setup il marque d:/SETUP>alor je refair dir et je voi les dossier de setup je revoi install exe je retape ça donne "D:/SETUP>INTALL EXE et il me remarque "this program cannot be run in dos mode" et des fois il marque Echec general lecture sur lecteur N ABANDON REPRISE ECHEC bizarre aurriez vous une idée de ce quil se passe!!merci !!!
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
30 sept. 2006 à 17:44
Bonjour
Au démarrage va dans le bios et met le lecteur de cd rom en premier dans la séquence de démarrage. Ensuite tu démarres sur le cd et tu relances l'installation puisque le disque est déjà formaté.

Claude
0
powernox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
30 sept. 2006 à 17:57
je vois pas tro la dans le bios je vois pas comment mettre le cd est ce que c'est regler le boot moi c'est sur cd je demar mon cd boot et la je fait ce qui et marquer ci dessus je vais y perdre la tete en plus j'ai besios de ce pc la haine!!! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
powernox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
30 sept. 2006 à 21:56
moi ce que je voudrai savoir c comment faire quand mon dd et formater et quand je reinstall mon pc marque this program cannot run in dos mode a moin qu'il y est un autre mode je sais pas!!aidez moi svp!
0