Cherche film d'animation/dessin animé Canal+

EloElo - 25 déc. 2011 à 12:53
 EloElo - 2 mai 2012 à 11:00
Bonjour, je cherche désespérément le titre d'un dessin animé / film d'animation que j'ai vu sur Canal plus il y a peut être un an ou deux.

C'était l'histoire d'un petit garçon qui trouvait une boite, ou une sorte d'armoire (un tiroir?) dans son grenier. La boite lui parlait et l'invitait à faire un voyage au travers de croyances religieuses sur l'origine des mondes dans pleins de civilisations différentes.
On retrouvait notamment une tortue géante qui porterait le monde sur sa carapace, ou la legende du serpent cosmique, et pleins d'autres animaux.

Le film était en français bien sur et durait à peu près 1h. Les graphismes étaient très intéressant, comme des images superposées très colorées et le personnage principal voyageait entres les étages de la boite. Je me souviens de sortes d'échelles...

Il me semble que le titre contenait quelque chose comme "monde" ou "origine" mais je n'en suis pas certaine et je ne trouve RIEN sur internet!!! PLZ HELP !!!

1 réponse

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 690
25 déc. 2011 à 16:10
Salut, pour l'histoire de la tortue ça m'évoque le disque monde, un univers de fantasy créé par Pratchett en roman, et qui a été beaucoup adapté sur différents supports :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-monde
@+
0
Merci beaucoup pour ce lien, c'est intéressant mais malheureusement il ne parle que d'un monde crée par des romanciers!
Le principe même du dessin animé que je cherche était de comparer comment les différents peuples du monde (notre vrai monde avec ces vraies cultures) avaient imaginé la création du monde.
Exemple qui était dans le film: Pour les hindous la création du monde revient au dieu Brahmâ. Un énorme serpent se mordant la queue est suspendu dans le vide de l'infini, symbolisant la course éternelle du Soleil dans le ciel. Sur ce serpent repose une tortue. Sur cette tortue se trouvent des éléphants qui portent les trois mondes. Le monde inférieur des démons et de l'enfer, le monde intermédiaire des hommes et de la Terre, et le monde supérieur des dieux et de la félicité.

Le film était pleins de petite histoires comme celle-ci...
0
le nom c'est "la terre imaginée"
0
pardon, "Les Terres Imaginées"
0
EloElo > sanex
2 mai 2012 à 11:00
C'est ca!!!!! Merci INFINIMENT!!!!!!!!!!
0