Compatibilité des composants

seb38 -  
 seb38 -
Bonjour,

je voudrais que vous me donniez votre avis concernant le nouveau matos que je vais acheter pour mon pc

il s'agit de :

-Carte graphique MSI N430GT-MD2GD3 - nVidia Geforce GT 430 - 2048 Mo - PCI-Express
-Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
-Processeur AMD FX-4100 - 3.6GHz - Socket AM3+
-MSI Carte mère MSI 970A-G45 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+

tous cela avec une alimentation 550 watts,donc est ce que ces composants sont bien compatible entre eux ? , il me semble que oui mais je préfère me fier a de vrai connaisseur comme vous :)

Merci pour vos futures réponses

A voir également:

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

Bonjour,
tu compte mettre quel système d'exploitation sur cette config ?
Windows 7 64Bits ? car si tu met une version 32bits t'es 8Go de ram te servirons strictement a rien!

en suite niveau config, tu peut prendre une carte graphique un peut plus puissante!
comme une
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6750 Vapor-X, 1 Go
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050569.html

coté carte mère:
Carte mère Gigabyte GA-970A-UD3 ATX - Chipset AMD 970 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10051805.html

serai un peut mieux.
1
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut,

Oui apparement tous est compatibles.
Quelle sera l'utilisation de la machine? quel est ton budget ?

Cependant je me permet une ou deux remarques :

#attention au choix de l'alimentation de préférence prendre un modèle certifié 80+ même de 450-500 W qui sera suffisant ...

#La CG gt430 (vraiment très peu performante modèle a fuire imao) et le processeur ne sont vraiment pas des modèles adapté au jeux , il y a un fossé (vraiment^^) avec par exemple une hd6770 d'entré de gamme a 90-100€.
0
seb38

Merci pour vos réponses trés rapide, si c'est compatible je compte rester la dessus,en vérité je ne joue qu'au jeu en ligne qui ne demande pas grand chose donc je pense que cela suffira largement (pour info je serais bien sous 64 bit )
0