Probléme Appslib avec Archos 101IT
geraldine -
Aidez moi svp Merci d'avance
14 réponses
Le problème central est l'échec de l'installation d'applications sur une tablette Archos ancienne, affichant fréquemment le message d'espace de stockage insuffisant et la difficulté liée au chargement des market alternatifs. Plusieurs pistes essentielles incluent une réinitialisation de l'appareil, l'installation via des boutiques d'applications alternatives (Market et AppBrain via Applib) et le déplacement des applications vers la mémoire interne lorsque l'espace est limité. D'autres conseils recommandent de créer un compte Google, synchroniser les applications et mettre à jour le système via les réglages et puis de vérifier la stabilité du service afin d'éviter les blocages. En cas de persistance, ArcTools peut faciliter l’installation Market sur certains modèles et versions.
Puis installez l'application 'market' et 'appbrain market' ( via votre appli 'applib') : l'offre d'appli gratuiteset recentes y est impressionnante( puis laissez tomber applib)
L'installation de vos application se fait peut etre par defaut sur la carte sd et si il n'y en a pas, la tablette ne les installe pas( etonnant car elle est normalement configuree pour installer applications sur memoire systeme ( a eviter,transferez les vers la memoire interne: voir reglages puis applications puis gerer les applications,la liste des appli se charge,cliquez sur chacune,un menu s'affiche,selectionnez 'deplacez vers memoire interne)
Pour les aplli market et appbrain,il vous faut un compte google,ouvrez en un et synchronisez vos appli avec l'adresse internet que vous aurez obtenu via google( rubrique reglages,application s, synchronisation,)
pensez a un antivirus.....le 'avg mobilation' est top et gratuit
Mettez a jour votre tablette,via reglages puis rubrique: 'a propos de l'appareil' puis selectionnez mise a jour( effectuez celle ci avec la tablette reliee a son chargeur
precision,aujourd'hui l'appli appllib ne se charge pas sur mon archos le probleme peut aussi venir de la( je v iens d'essayer: archos force la fermeture de l'appli): patientez( par contre market et appbrain fonctionnent tres bien)
http://www.arctablet.com/blog/archos-tablet/tutorial-using-arctools-google-apps-and-market-installer-for-archos-gen8-internet-tablet-101-70-43-32-28/?lang=fr
cliquer pour télécharger le .apk sur votre pc ici dans le texte : Vous pouvez télécharger ArcTools ici.
placer le .apk sur votre tablette , une fois placé sur votre tablette cliquez sur fichier com.arctablet.arctools.apk pour installer
continuer de suivre la procedure du lien cite ci dessus
de mon cote ça fonctionne
supprimer le raccourcis appslib pour mettre le raccourcis market
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl m ont demande de mettre la tablette à jour en le faisant par le site et non en wifi .
Résultat applib fonctionne toujours pas !!!! Toujours le message comme quoi il n'y a pas assez de place , a devenir fou cette histoire !
Je pense devoir la ramener au magasin , amoins que quelqu un trouve une solution rapide :)
http://appslib.com/
apparement site en maintenance
c'est pas les tablettes qui marchent pas , c'est le serveur lui meme !!!!!!!!
ca fait 2 jours aussi que je chercher !
bonne soirée
telecharger arctools pour tablette a partir de votre ordi transferer vers tablette ouvrir
installer .
ouvrir arctools, telecharge la version proposee default apps 2.2.7 puis install
pour terminer redemarer effacer appslib ar dans vos appli ce trouve android market
pour aller sur le market android par exemple...?
Petite info: depuis dimamche unenouvelle version du firmware de la 101it est dispo: la 2.4.82
Pensez a,mettre a jour votre tablette:" parametres' puis 'a propos de l'appreil' puis mise a jour logiciel',pensez a brancher tablette sur le chargeur pour cette operation
Synchronisztion:
1 ere etape: allez ds aplilib cliquez sur cette icone sur votre tablette: photo icone ici:http://www.archos.com/img/nox_main/ico_gen7/logo_appslib.png
et installez sur la tablette l'application 'arctools'
2 eme etape:Puis cliquez sur 'parametres' puis 'comptes et synchro' puis 'gstion des comptes' puis ajouter un compte puis choississez 'google' et creez adresse google ou indiquez votre e mail google et le mot de passe
Joyeux Nöel.