Problème Proc ou CM ?
Raph224
Messages postés
7
Statut
Membre
-
nanard -
nanard -
Configuration :
- CM M3N72D (https://www.asus.com/fr/#specifications)
- GPU 560 GTX TI
- 4 GO DDR2
Bonjour, joyeux noël tlm :o)
Voila je me suis acheté une nouvelle carte graphique pour noël (560 gtx ti)
J'avais mal calculé la puissance requis du coup mon alim est morte :'(
Du coup j'ai acheté une alim true power antec 520w ça marchait jusque au moment ou je me rend compte que mon ventirad il y avait une des hélices cassé du coup j'ai changé de ventirad par un autre de marque amd de mon ancienne CM .
Et la ça marche bien mais je me suis dis faut que je rajoute de la pâte thermique pour éviter la surchauffe du proc .
Et la mauvaise surprise ça marche plus :
- LED verte allumée
- HDD qui tourne
- Tous les ventillo fonctionnent (alimentation, 2* GPU, ventirad)
- Pas de bip
Donc j'en ai conclu que j'ai du fail ma pose de pâte thermique ou alors c'était de la merde .
Si c'est le cas, pensez vous que ma carte mère a pris un coup?
Rofl le noël pourri ! xD
PS: J'ai fait le clear CMOS .
PS²: Quand j'enlève les RAM ça bip, c'est plutôt bon signe pour la CM non? :D
Merci d'avance pour votre aide .
- CM M3N72D (https://www.asus.com/fr/#specifications)
- GPU 560 GTX TI
- 4 GO DDR2
Bonjour, joyeux noël tlm :o)
Voila je me suis acheté une nouvelle carte graphique pour noël (560 gtx ti)
J'avais mal calculé la puissance requis du coup mon alim est morte :'(
Du coup j'ai acheté une alim true power antec 520w ça marchait jusque au moment ou je me rend compte que mon ventirad il y avait une des hélices cassé du coup j'ai changé de ventirad par un autre de marque amd de mon ancienne CM .
Et la ça marche bien mais je me suis dis faut que je rajoute de la pâte thermique pour éviter la surchauffe du proc .
Et la mauvaise surprise ça marche plus :
- LED verte allumée
- HDD qui tourne
- Tous les ventillo fonctionnent (alimentation, 2* GPU, ventirad)
- Pas de bip
Donc j'en ai conclu que j'ai du fail ma pose de pâte thermique ou alors c'était de la merde .
Si c'est le cas, pensez vous que ma carte mère a pris un coup?
Rofl le noël pourri ! xD
PS: J'ai fait le clear CMOS .
PS²: Quand j'enlève les RAM ça bip, c'est plutôt bon signe pour la CM non? :D
Merci d'avance pour votre aide .
12 réponses
Bonjour
La pâte thermique il ne faut pas en mettre un tube.
Un petite goute est suffisant et bien étalée.
Tu doit en avoir mis trop et si cela déborde ce n'est pas bon.
La pâte thermique il ne faut pas en mettre un tube.
Un petite goute est suffisant et bien étalée.
Tu doit en avoir mis trop et si cela déborde ce n'est pas bon.
Yep j'ai fait ça hier, il y avait effectivement un peu de pâte thermique sur 4/5 pins que j'ai réussi à enlever avec une brosse à dent sans produit (Solution miracle la brosse à dent !), mais toujours même problème, d'ailleurs je trouve que avec la technologie qu'on a maintenant il pourrait mettre des témoins pour savoir si le proc est grillé ou pas ! :D
J'aimerais savoir si faut changer aussi de carte mère ?
Merci pour tes réponses rapide tribun :D
J'aimerais savoir si faut changer aussi de carte mère ?
Merci pour tes réponses rapide tribun :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre quand même qu'après avoir mis de la pâte plus rien ne va.
Tu a bien placé ton processeur les pins ou broches sur ta carte mère.
Si veut changer de carte mère , tu eut changer toutes ta configuration
pour la compatibilité des éléments matériels.! !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Tu a bien placé ton processeur les pins ou broches sur ta carte mère.
Si veut changer de carte mère , tu eut changer toutes ta configuration
pour la compatibilité des éléments matériels.! !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Ouais je sais mais j'aimerais avoir une solution pour savoir si c'est bien le proc ou la cm qui est morte?
Quand j'enlève toutes les barettes de ram j'ai un bip long ça prouve que la cm marche encore non?
Sinon oui j'ai tout check 4-5 sur le proc et ventirad j'ai même nettoyé et remis la pâte mais toujours pas de bip quand j'ai juste proc/ram+alimentation sur la carte mère, je sais que pour award bios .
Quand j'enlève toutes les barettes de ram j'ai un bip long ça prouve que la cm marche encore non?
Sinon oui j'ai tout check 4-5 sur le proc et ventirad j'ai même nettoyé et remis la pâte mais toujours pas de bip quand j'ai juste proc/ram+alimentation sur la carte mère, je sais que pour award bios .
Bonjour
J'ai personnlement un M3N78em et je me demande si apres le clear cmos vous avez bien opté pour la bonne configuration de la frequence de ram ces cartes pouvant prendre en charge nombre d'entre elles.
Si vous ne savez pas qu elle frequence ont vos barettes optez pour "auto" ou carrement pour la confi "load defaut" qui devrait permettre de justement tout mettre en automatique.
Je ne vous garantie rien mais c'est pas le changement de pate, a part si le socket en est barbouillé, qui va empecher l'ordinateur de demarrer.
Cordialement.
J'ai personnlement un M3N78em et je me demande si apres le clear cmos vous avez bien opté pour la bonne configuration de la frequence de ram ces cartes pouvant prendre en charge nombre d'entre elles.
Si vous ne savez pas qu elle frequence ont vos barettes optez pour "auto" ou carrement pour la confi "load defaut" qui devrait permettre de justement tout mettre en automatique.
Je ne vous garantie rien mais c'est pas le changement de pate, a part si le socket en est barbouillé, qui va empecher l'ordinateur de demarrer.
Cordialement.
Et le pc marchait très bien avant le changement de pâte thermique :'(
Pour info la marque c'est Nano Grease :o
Pour info la marque c'est Nano Grease :o
Re:
Verifiez qu'aucun pin du processeur n'a ete tordu lors de son remontage si c est le cas vous pouvez tenter de les redresser mais il faut etre tres adroit, en utilisant par exemple l'epaisseur d'une carte de credit ou d'identité ou plus fin encore en fonction du processeur apres avoir fait levier avec une epingle .
Malheureusement je pense que c'est par la que ca se trouve si vous n'avez même pas acces au bios.
Il faut egalement penser à rabattre de maintien laterale au processeur pour qu'il soit en contact avec le socket l'avez vous fait avant de replacer le ventirad?
Cordialement.
Verifiez qu'aucun pin du processeur n'a ete tordu lors de son remontage si c est le cas vous pouvez tenter de les redresser mais il faut etre tres adroit, en utilisant par exemple l'epaisseur d'une carte de credit ou d'identité ou plus fin encore en fonction du processeur apres avoir fait levier avec une epingle .
Malheureusement je pense que c'est par la que ca se trouve si vous n'avez même pas acces au bios.
Il faut egalement penser à rabattre de maintien laterale au processeur pour qu'il soit en contact avec le socket l'avez vous fait avant de replacer le ventirad?
Cordialement.
Oui j'ai (encore) check les pins, elles sont clean .
Sinon pour le levier pour le levier il est mis correctement, sur les asus on peut de toute façon pas mettre le ventirad dessus quand c'est pas clips .
Sinon pour le levier pour le levier il est mis correctement, sur les asus on peut de toute façon pas mettre le ventirad dessus quand c'est pas clips .
B'jour
Tu peu pas savoir à l'avance si c'est le CPU ou la carte mère qui est HS.
L'élément le plus fragile, c'est la carte mère, en général, c'est elle qui morfle en 1° c'est aussi un peu moins cher que le CPU.
Donc, le 1 ° matériel à changer dans cette situation, c'est la carte mère.
Si par malheur, cela ne n'arrange pas le problème, malchance !, le CPU y est resté aussi......
Mais si de la pâte est entrée dans le socket de la carte mère par les trous, il y a des court-jus, la pâte est conductrice, moi je dirais 60% de chance que c'est la carte mère et 40% le cpu.
Tu peu pas savoir à l'avance si c'est le CPU ou la carte mère qui est HS.
L'élément le plus fragile, c'est la carte mère, en général, c'est elle qui morfle en 1° c'est aussi un peu moins cher que le CPU.
Donc, le 1 ° matériel à changer dans cette situation, c'est la carte mère.
Si par malheur, cela ne n'arrange pas le problème, malchance !, le CPU y est resté aussi......
Mais si de la pâte est entrée dans le socket de la carte mère par les trous, il y a des court-jus, la pâte est conductrice, moi je dirais 60% de chance que c'est la carte mère et 40% le cpu.