Emplacement d'installation

Résolu/Fermé
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - Modifié par Bug-Man le 24/12/2011 à 18:50
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 25 déc. 2011 à 17:40
Bonjour, j'espère être dans la bonne partie, excusez moi si non ...

J'ai ce pc : Asus CG8250-FRRE13 il à 1semaine même pas ^^

Unité centrale - Processeur Intel core I7-2600 - Mémoire 12288Mo - SSD 64Go + Disque Dur 2To - Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX560 Ti 1Go - Lecteur Blu-Ray - Wifi 802.11 b/g/n - Lecteur de carte 16 en 1 - Clavier AZERTY et souris sans fil - Windows 7 Familiale premium

Disponible sur cdiscount pour + d'information !

Mon problème est que j'ai 2disques dur (ce n'ai pas 1disque partitionné en 2) donc 2DD dont un avec 45GO (DD principal) et l'autre 2TO (DD secondaire).

Mon problème est que tous mes logiciels que j'installe ce mette sur le petit disque dur automatiquement mais celui-ci est vite arrivait à saturation ... J'ai donc tous désinstallé et re-installé tous les programmes qui me laissé le choix d'ou je voulais les mettres !

Cependant certain logiciel comme Nero ou encore les mises à jour windows ne vous demandes pas ou vous voulez les placer, il vous disent juste que vous n'avez pas assez de place et ce ferme ou vous dis qu'il y a une erreur...

1- Je voudrais savoir comment faire pour arriver à installer Nero tous de même ?
2- Si il y a un réglage possible pour dire que tous mes logiciels s'installe automatiquement dans le DD secondaire ?
3- Comment changer l'emplacement de l'installation des mises à jour windows ?
4- Si ces possibles désinstaller les mises à jours déjà installé qui me prenne 70% de la place du DD principal ? (le DD principal n'a plus que 320KO de libre, je ne suis pas sûr que les performances de mon pc sois à leur top niveau avec le DD principal saturé ... ?)
5- Comment faire pour déplacer l'emplacement de mes documents, ma musique, ... dans le menu démarrer pour les amener sur le DD secondaire ?
6- Pourquoi avoir fais ce système "pas terrible" ?

Voilà je pense que ça fais déjà quelques questions xD, j'ai cherché sur google mais rien trouvé d'extraordinaire ...

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 déc. 2011 à 18:50
bonsoir,

pour vos documents, essayez ça

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
Modifié par Bug-Man le 24/12/2011 à 19:37
Quand je suis dans Bibliothèque et sur le dossier Document, je fais clique droit, propriété comme il dit mais il ne m'apparait pas la même fenêtre. Je n'ai pas l'onglet "Emplacement".
Le seul onglet que j'ai ce nomme "Bibliothèque" ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 24/12/2011 à 20:48
Bonjour.

"SSD 64 Go" ou "45 Go (DD principal)"
Faudrait savoir 64 ou 45 Go ?

"Windows 7 Pro 64 bits" occupe environ 20 Go avec toutes ses mises à jour.

Il vous reste encore bien de la place pour installer un paquet de softs.

Une copie d'écran sur l'occupation de mon disque "SYSTEME 7 (C:)" :
https://www.cjoint.com/?3LyuEv6Q076
Et je vous assure, il y a du monde dans "Program Files (x86)" et "Programmes".

Regardez bien vous devez avoir un paquet de fichiers personnels dans l'emplacement par défaut de Windows (C:\Utilisateurs\"Nom de la session\Ma musique, Mes vidéos, Mes documents, Mes images, . . .").

Tout cela à déplacer sur votre disque de 2 To.

Et laissez les installations se faire dans les répertoires prévus à cet effet (Program Files (x86) et Programmes).

Cordialement.
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
Modifié par Bug-Man le 25/12/2011 à 02:00
Après avoir bidouillé une bonne partie de ma fin de soirée ... BINGO !

- Pour ce qui est de changer l'emplacement des mises à jour windows je ne pense pas que ce sois possible vu que cela fais partis de windows ...

- Changer l'emplacement d'installation des logiciels automatiquement : en modifiant le registre j'ai réussi. Si je retrouve le lien qui ma expliquer comment faire je le mettrais ici

- Installer nero quand même : en ayant modifier l'emplacement ceci c'est fais les doigts dans le nez

- Changer l'emplacement Documents, Musiques,... : je mettais beaucoup trop compliqué la vie c'étais tous simple, enfaite en passant par le menu démarrer clique droit sur document, propriété, ceci ne marche pas. Par contre en passant par Ordinateur, Disque C:/, users, *Nom d'utilisateur*, et faisant clique droit propriété, l'onglet emplacement c'est faisable et il te fait même le transfère automatiquement :D

antipolis : "Et laissez les installations se faire dans les répertoires prévus à cet effet (Program Files (x86) et Programmes). "

Ceci n'ai pas possible je vais être embêté 24/24h car je vais manquer de place, le dossier programme sur mon disque D fais 20GO, mon disque C étant maintenant presque vide, il me reste 9,78GO :s
Faire tenir toutes mes installations dans 9.78GO c'est mission impossible ... Je ne sais pas comment vous avez fais mais pour ma pars c'est pas possible.

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 déc. 2011 à 09:44
Bonjour.

Je ne sais toujours pas si votre disque "système" fait 45 ou 64 Go.

"mon disque C étant maintenant presque vide, il me reste 9,78GO"
Cela veut dire que "Windows" occupe 35 Go ou 55 Go, selon la taille de votre disque.
Il y a quelque chose de pas clair sur votre disque "système".

La "corbeille" ne serait-elle pas pleine à raz bord ?

Pour inspecter les répertoires de votre disque, téléchargez et installez la version d'essai de ceci :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056758-tuneup-utilities

Et lancez directement depuis son répertoire d'installation "DiskExplorer.exe".

C'est ce que j'ai utilisé pour sortir : https://www.cjoint.com/?3LyuEv6Q076 , mais on peut aller plus au détail de chaque répertoire.

Je suis certain qu'il y a un gros paquet de choses inutiles qui traîne quelque part.

Cordialement.
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
Modifié par Bug-Man le 25/12/2011 à 18:00
Bonjour,

Mon Disque système fais 45GO
Ma corbeille est vide
Ccleaner fais le nettoyage très souvent , le dernier nettoyage date de ce matin je crois.

J'ai lancé un test avec DiskExplorer de Tuneup, il en dit que :
- 72% de l'espace est utilisé par windows
- 19% de l'espace est utilisé par Program Files
- 9% de l'espace est utilisé par Program
- Users, AsusVibeData, Intel et RHDSetup.log 1% chacun
0