2 go sur 4 utilisable ?

ScaryZ Messages postés 33 Statut Membre -  
 QQ -
Bonjour,
J'ai récemment construit mon propre PC, mais cependant j'ai un problème au niveau de mes mémoires.
Celui-ci dans le système affiche: Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (2,00 Go utilisable), pourtant mon OS est bien sous windows 7 64 bits.
Comment faire pour avoir la totalité de mes mémoires ?

SCREEN: http://img4.hostingpics.net/pics/363178utilisable.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,

39 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

consulte la doc de ta carte mère pour voir s'il y a pas une manip. à faire, soit au niveau du setup soit directement sur la carte mère cavalier, bouton, etc...
0
ScaryZ Messages postés 33 Statut Membre 10

A par sa:
"- En mode double-Canaux, assurez-vous que vous installez les modules de mé-
moire du même type et de la même densité dans des slots dimm1 de canaux
différents.
- Pour lancer avec succès votre ordinateur, insérez tout d'abord les modules de
mémoire dimm1"

Il n'y a rien d'autre qui concerne la ram.
0
Utilisateur anonyme

20 pages en français, plus succinct que ça c'est pas possible... Aucune précision, j'adore les manuels "inutiles" de MSI...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sur le site, rien au niveau mise à jour du bios qui pourrait corriger ce problème
0

Leurs logiciel live update me marque que le bios est déjà à la version la plus récente ...
0

tu as quoi comme carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme carte graphique j'ai une temporaire c'est la GTS 450 tant que je reçois celle que j'ai commander la HD 6850.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

sur votre notice

Memory-Z
Appuyez sur <Enter> pour entrer dans le sous-menu.
DIMM Memory SPD Information
Appuyez sur <Enter> pour entrer dans le sous-menu. Ce sous-menu affiche
l'information de la mémoire supportée.
Advance DRAM Configuration
Appuyez sur <Enter> pour entrer dans le sous-menu.
DRAM Timing Mode
Le choix du DRAM timing est contrôlé par SPD (Serial Presence Detect) EE -PROM sur le module DRAM . La mise en [Auto] active le DRAM timings et le sous-menu suivant "Advance DRAM Configuration" qui sera déterminé par le BIO S basé sur les configurations du SPD. La mise en [Manual] vous permet de configurer le DRAM timings et le sous-menu suivant "Advance DRAM
.
vérifiez si le mode dram timing est sur auto
0

Le mode dram timing est bien sur auto déjà.
0

re

dans le gestionnaire de tâches, onglet performance, vous voyez quoi, voir photo.

http://img61.xooimage.com/files/8/e/8/sans-titre-1-2ffc27b.jpg

vous avez essayé ça dans le bios
Load Optimized Defaults : Charge les paramètres optimisés pour votre matériel. Le risque d'instabilité est minime, mais les performances peuvent encore être améliorées
0

Dans les gestionnaires de tâches j'ai ceci:
http://img4.hostingpics.net/pics/171522proc.png

Le Load Optimized Defaults, j'ai déjà essayer 3 fois mais sans succès.
0

re

vous avez vérifiez le slot 2, regardez s'il y a une poussière ou autres.
la fermeture du slot 2 se fait bien.
0

Aucune poussières ou autre chose qui bloque, les 2 clipses ce ferment très bien.
0

re

sur le site de msi pour votre carte mère

Les modules de mémoire que nous listons ci-dessous sont à titre de référence seulement. Grâce à des modules de mémoire massive de la vente sur le marché, nous ne pouvons que vérifier certains d'entre eux.
Le résultat du test est basé sur la configuration générale nous avons mis et tous le réglage est basé sur le défaut de MB. S'il vous plaît se référer à elle.

la seule qui est présente est CORSAIR CMX8GX3M4A1333C9 2GB

vérifiez avec votre référence

voir photo

http://img63.xooimage.com/files/5/7/d/sans-titre-1-2ffc56f.jpg
0

Mais si une barrette marche l'autre devrais suivre aussi normalement ...
0

re

pas forcément, elles sont toutes les deux en 1333
0

La carte mère gère les 1333 pourtant ...
0

si elles n'ont pas la même référence, il est possible qu'elles soient incompatibles.
0

MSI m'ont confirmer que ces barrettes sont compatible et qu'il fallait faire une maj du bios, hors elle est déjà à la dernière version, et depuis plus de 5 jours, msi ne répondent plus aux mails.
0

re

sur le rapport du test MSI, seule la référence pour CORSAIR CMX8GX3M4A1333C9 2GB à été testé.
qui croire !!!
0

Si une barrette marche, l'autre devrait aussi ...
0

si vous avez une CORSAIR CMX8GX3M4A1333C9 2GB, le plus simple est d'acheter une barrette avec la même référence, là vous verrez si le problème vient de là.
0

si çà t'es possible, essayes d'installer la version 32bits, elle supporte les 4Go maxi, peut être que...
0

Je viens d'essayer mais c'est pareil.
0

alors problème bios, carte mère, reste à voir si MSI ce manifeste. Au pire retour sav si elle est encore sous garantie.
0

La carte mère ?
0
QQ

si tu as sous la main deux barrettes de même puissance deux de 500 ou deux de 1 gb tu les mets pour voir si tes slots les détectes ;;;;;;; pour moi tu as un prob de mémoires
0