Probleme connexion internet

guietmoi Messages postés 8 Statut Membre -  
guietmoi Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau PC (un pavilion dv6 6192 avec une carte wifi intel centrino wireless N1030 que j'ai que j'ai mis à jour) mais je suis toujours dans l'incapacité de me connecter en wifi à internet (je me sers pour le moment d'un câble Ethernet mais c'est pas très pratique pour un portable ..).
Je vois mon réseau, je rentre la clé wep (vérifié et revérifié) j'appuie sur le bouton de la box puis sur connecter, ça commence à essayer de se connecter et ça se stoppe en m'affichant que Windows n'a pas pu se connecter à la livebox, j'essaye alors la résolution de problème et 9 fois sur 10, l'ordinateur ne détecte aucun problème, quand ça trouve un problème c'est un problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès (et ça le corrige), je réessaye mais toujours rien .. et pourtant tout les ordinateurs chez moi réussissent à fonctionner en wifi ..
J'ai aussi essayer al remise a 0 de l'ordinateur, mais ça rien changé ..
Je voulais appeler le support hp mais ils sont fermés aujourd'hui ..
En espérant que quelqu'un trouve une solution

Gui

11 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

désactivez votre antivirus et refaire l'essai,

si idem

vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa

Amicalement exla
0
guietmoi Messages postés 8 Statut Membre

J'ai essayé en désactivant l'antivirus mais ça à rien changé ..

Et sinon j'ai écrit wep mais c'est effectivement wpa
0

re

il faut mettre en wpa sur le pc
0

0

Toujours pas moyen de me connecter ..
J'ai même essayer en installant le logiciel de la box mais toujours rien ..
Du coup je vais appeler le support demain ..
0

bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

si vous avez mis la clé en wpa, avez vous bien mis aussi le bon chiffrement

voir photo

http://images.pcastuces.com/livebox_19.png
0

Du nouveau ce matin
J'ai réussi à connecter mon ordinateur au wifi, mais la victoire a été de courte durée puisque 10 min plus tard fin de la connexion wifi est re impossible de se connecter au réseau ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

vous dîtes : J'ai même essayer en installant le logiciel de la box mais toujours rien.

en faisant l'installation via le cd de la box, vérifiez si vous avez installé le contrôle parental, si oui le supprimer
0

Pas de contrôle parental installé ..
0

re

vous perdez le signal wifi, ou le wifi est toujours actif, mais vous ne pouvez aller sur internet.

vous êtes loin de la box, avez vous fait l'essai à coté ?
0

Je suis au plus près de la box et j'ai toujours le signal du wifi
0

re

vérifiez dans l'interface de la livebox, paramètre xifi, et voir si vous êtes en b/g/n

voir photo,

https://nsm04.casimages.com/img/2010/11/20//1011200628291222397154213.jpg
0

Après 2 appels à l'assistance hp j'ai pu avoir le wifi hier pdt 2h ..
Puis aujourd'hui on me dit qu'il faut configurer la box pour que l'ordinateur puisse se connecter, j'appelle alors orange et je tombe sur un technicien qui fait son possible pour m'aider tout en étant étonner d'avoir à faire une configuration pour que l'ordinateur se connecte alors que d'autres ordinateurs sont connecté. Après 1h au téléphone avec lui, et toujours pas de wifi sur l'ordinateur, je rappel hp qui me rétorque qu'il faut configurer la livebox (bien que je leur dise qu'on a vu avec orange ..)
Résultat : un ordinateur qui peut pas se connecter au wifi et une assistance qui peut rien pour moi ..
0

re

pour vous connecter, si vus utilisez windows, vérifiez si vous avez un utilitaire wifi hp ou wireless hp dans tous les programmes ou panneau de configuration => programme de fonctionnalité.
si oui, il faut le désactiver.
0

J'ai rien de tout ça
Mais comme j'en ai marre de pas pouvoir me connecter en wifi, je renvoi l'ordinateur et je me ferais rembourser ..
0