Configuration IP ss Linux

Fermé
nemelith - 17 mars 2003 à 16:12
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 19 janv. 2007 à 17:51
Bonjour.
J'ai configuré une interface éthernet sous linux. Lorsque je lance la commande ifconfig pour vérifier la configuration j'obtiens le résultat d'une carte réseaux bien configurée. Mais je n'arrive pas à la pinger ni depuis l'extérieur, ni même en local. Et-ce que qqu'un saurait d'où vient le problème?
Merci

15 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
17 mars 2003 à 16:59
Bonjour,
Tu as vérifier tes cables,
t(on)(es) postes distants.
Même réseau/masque de réseau.
Attention, il y a parfois des problèmes avec Win$ ( carte Dlink Via Rhine, cas vécu) qui, lorque l'on redémarre depuis Win$ sont dans un état de veille..
la carte est reconnue et configurée sous Linux, mais aucun paquet ne passe, il faut redémarrer à froid je tiens cette info depuis un site concernant FreeBSD).
.....
Quelle(s) distribution(s) ?

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Salut.

Ma carte réseaux fonctionne à merveille. La preuve cet ordi possède aussi windows et marche très bien ss windows.
Autre chose, j'accède à internet depuis Linux (Mandrake 9) alors que l'ordinateur utilise une connexion par LAN. Cà veut forcément dire que mon @IP est configuré correctement car sans çà il me serait impossible d'atteindre le router/proxy, et donc internet.
Là ou j'y comprends plus rien c'est pkoi, si internet fonctionne, je n'arrive pas à pinger le réseaux, et pkoi le réseau ne peut pas me pinger?
G besoin de règler ce problème pour monter un serveur Samba, svp aidez-moi
0
unixola Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003 3
17 mars 2003 à 18:06
as tu regardé du coté du firewall ?
0
Salut.
Le firewall, sous linux c'est iptables il me semble(?). Ce services ne fonctionne apparemment pas. En tout, dans la console, ce service est arrèté. Donc je ne crois pas que le firewall pose des problèmes à ce niveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unixola Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003 3
18 mars 2003 à 13:52
regarde les fichiers hosts.allow et hosts.deny
de memoire ds /etc
0
Dans hosts.deny la ligne "ALL:ALL EXEPT 127.0.0.1:DENY" apparait. Quelle est la syntaxe pour l'autoriser?
0
19 mars 2003 à 11:04
commence par ne rien mettre ds hosts.deny
et ALL : ALL ds hosts.allow
puis essaie
0
C'est presque magnifique. Maintenant je peux pinger tous les postes du réseau... sauf le poste Linux lui-même. Pourtant g bien rien mis dans le fichier hosts.deny. De plus les autres postes du réseau ne peuvent toujours pas le pinger. Pourquoi?
0
Salut

Fais un service iptables stop ou un service ipchains stop
et retente un ping

@+
0
Le service iptables ne fonctionne pas, il ne doit pas etre lié au problème. En revanche dans quel répertoire dois-je me trouvé pour arrèter ipchains?
0
tu fais en ligne de commande : service ipchains start

@+
0
Excuse moi tu ne fais pas start mais stop

service ipchains stop

@+
0
" cannot find ipchains service ". A mon avis ce service doit pas être installé. C'est pas çà qui doit empécher mon interface d'être pingée, enfin je sais pas trop. J'ai configurée ma carte réseau à l'installation de Linux. Normalement, je devrais pouvoir au moins la pinger depuis mon poste non? J'avais rien touché d'autres.
0
Jarod06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
20 mars 2003 à 12:06
Salut,

fais un rpm -qi ipchains

Si ça te répond un truc, c kil est installé, sinon non, idem pour iptables.

Au pire, tu les désinstalles

#rpm -e iptables

Fais attention si tu désinstalles iptables ou ipchains, ta sécurité est quasiment à 0.

Une fois désinstallé, ré-essaye.

A+
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 486
19 janv. 2007 à 17:51
Bonjour,

As-tu résolu le problème ?
0