Concatener des cellules de nombre
rélie
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais concatener des cellules de nombre avec seulement deux décimales après la virgule à partir de colonnes qui contiennent plus de deux décimales après la virgule.
Je vous donne un exemple :
A1 = 45 et B1 = 0.123456
je définis mes décimales et obtiens :
A1 = 45.00 et B1 = 0.12
j'utilise ensuite la fonction concatener comme suit :
C1 = CONCATENER(A1;" ";"+/-"," ";B1)
et j'obtiens C1 = 45 +/- 0.123456
or je voudrais obtenir 45.00 +/- 0.12 ce qui est bcp plus correcte pour une présentation de résultats!!!
j'ai déjà essayé bcp de choses : copier mes cellules A1 et B1 dans un autre feuillet en tant que valeur uniquement, transformer mes cellules en texte, etc mais j'obtiens toujours la même chose.... ça commence à m'énerver un peu!
merci pour vos réponses...
J'aimerais concatener des cellules de nombre avec seulement deux décimales après la virgule à partir de colonnes qui contiennent plus de deux décimales après la virgule.
Je vous donne un exemple :
A1 = 45 et B1 = 0.123456
je définis mes décimales et obtiens :
A1 = 45.00 et B1 = 0.12
j'utilise ensuite la fonction concatener comme suit :
C1 = CONCATENER(A1;" ";"+/-"," ";B1)
et j'obtiens C1 = 45 +/- 0.123456
or je voudrais obtenir 45.00 +/- 0.12 ce qui est bcp plus correcte pour une présentation de résultats!!!
j'ai déjà essayé bcp de choses : copier mes cellules A1 et B1 dans un autre feuillet en tant que valeur uniquement, transformer mes cellules en texte, etc mais j'obtiens toujours la même chose.... ça commence à m'énerver un peu!
merci pour vos réponses...
A voir également:
- Concatener des cellules de nombre
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Gto nombre episode ✓ - Forum Cinéma / Télé
ça fonctionne sauf pour les nombres sans décimales il ne met pas le .00 mais bon je peux le faire manuellement il n'y en a pas tant que ça!!
OUF!!! je croyais devoir passer mon réveillon sur ces données!!
merci beaucoup