Questions sur images des nouvelles télés

pepito1 - 24 déc. 2011 à 15:00
 pepito1 - 24 déc. 2011 à 16:57
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'espère vraiment que quelqu'un pourra me renseigner. En gros, mon problème porte sur les nouvelles télévisions, dont je trouve les images hideuses, alors qu'on s'extasie sur leurs nouvelles technologies.

1/ Alors qu'on prétend que les nouvelles télés sont "hyper précises", quelques soient les chaînes que je regarde, je trouve qu'en réalité c'est tout l'inverse. L'image bave affreusement, les pixels ressortent, les écritures ont des sorte de halos, lorsqu'il y a un mouvement il y a des traînées pixelisées, un peu comme l'image d'un film en streaming.

2/ Problème encore plus gênant pour ma part : les films. Les films sur les nouvelles télés, ont cette image très étrange qui les fait ressembler à des séries, des téléfilms, voire carrément à des films de vacances tournés avec une caméra amateur, et qui semble accélérée. Tout semble incroyablement faux et amateur, il est proprement impossible de se plonger dans le film.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de ces deux phénomènes, ça serait une grande avancée pour moi :) Et surtout, comment corriger ces défauts.

Merci à vous!
A voir également:

2 réponses

noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
24 déc. 2011 à 15:47
Bonjour
Vous n'avez sans doute pas regarder du matériel de qualité car j'ai eu l'occasion de voir recemment un philips lcd avec un recepteut tnt HD et je peut vous dire que j'ai été emballé par la qualité et la finesse des images.
Cela devient même difficile de faire la différence entre un plasma et un lcd.
Quand a la lecture des dvd c'est pareil la qualité du matériel fait la différence.
Cordialement et joyeux Noêl
0
Non, c'est une remarque générale après avoir regardé du matériel dans des fnacs ou autres magasins électroménagers. Il suffit de se balader dans les rayons pour voir des extraits de films dont l'image ressemble à "Mr Bean" ou autres séries. Plus particulièrement, j'ai chez moi un téléviseur très récent Philipps.
0