Disque dur Serial Ata, 1To inutilisable

azareuce Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheter récemment un disque dur externe Serial Ata, 1To, qui pour l'instant ne marche absolument pas :

Je suis sur Windows 7 x64, à chaque fois, quand je démarre un transfert, il bloque, puis le disque dur est inutilisable, je doit donc le formater, fonction formatage qui met énormément de temps à s'afficher (20minutes pour ouvrir une fenêtre aussi simple, c'est bizarre, surtout que normalement elle s'affiche rapidement), et qui ne marche qu'avec le mode exFAT en formatage rapide (j'ai essayer le non-rapide, au bout de 10minutes, après aucune réaction, j'ai abandonner) le formatage NTFS, rapide ou non, ne marche absolument pas, il bloque, puis fait buger tout mon explorer, et rend ma session "in-fermeable", laisser le bouton power allumé (chose que je déteste faire) est la seule solution

Il faut aussi savoir que j'ai eu le disque dur avec uniquement le disque dur et le câble, pas de CD d'installation, et que selon la description, il devait y avoir une CD d'installation pour Windows 98 et un "Installation Manual" et que Windows 7 ne figure pas dans la partie qui décris les système "optimized"

J'ai essayer de démarrer mon ordi en mode sans-échec, cela ne change strictement rien

Donc où cela vient du fait qu'il me faut un CD d'installation, ou que Windows 7 ne le supporte pas, ou autre, je fait donc appel à votre connaissance pour régler mon problème

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Heu, tu n'as pas pensé à un défaut de fabrication et à aller voir le commerce où tu l'as acheté pour une garantie? Un produit neuf qui ne fonctionne pas ou pas bien, il faut pas chipoter des heures, ça marche pas => retour SAV
0
azareuce Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En effet, mais là cela deviendra plus compliqué, c'est pour ça que je demande avis aux internautes avant, si aucune solution n'est trouvé, je l'échangerais, cela ne fait aucun doute
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Sous Win 7, pas besoin de CD d'installation.

J'ai 1 DD externe de 1 TB qui marche aussi bien sous XP, Vista que Win 7 sans problème.

As-tu essayé de le dpartager en 2 ou 3 partitions puis de formatter chacune en NTFS ?
0
azareuce Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Impossible de le séparer en partition, je vais le ramener au magasin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

As-tu utilisé Gpart ?
0