Configuration d'un NAT

Résolu/Fermé
helios78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 09:56
helios78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 11:14
Bonjour à tous et bonnes fêtes également,

Je rencontre actuellement un souci concernant la configuration d'un NAT.
Je n'ai quelques petites notions de réseaux et je pense que je rate quelque chose...

La situation :
Actuellement, j'ai un PC en Windows 7, dont l'IP fixe que j'ai définie est à 192.168.1.10.
Sur ce PC, un service tourne et met à disposition des informations accessible via une page Web, à l'adresse http://192.168.1.10:81.
Ce service tourne actuellement en local avec succès, mais mon objectif est de rediriger cette adresse vers une adresse publique, pour pouvoir accéder à ce service depuis un poste hors de mon réseau privé.

Ce que j'ai fait :
Entre mon PC et Internet, j'ai une Bbox (avec une IP fixe) qui doit donc me permettre de configurer ma redirection.
Dans la console d'administration, j'ai défini une règle de NAT avec ceci :
- Protocole : TCP
- Port Source : 81
- IP de destination : 192.168.1.10
- Port de destination : 81

Une fois cette règle définie, après quelques recherches sur la toile, je pensais que cela suffisait, et qu'en entrant http://IP_PUBLIQUE_DE_MA_BOX:81, j'allais tomber sur ma page Web, mais il en est rien, mon navigateur ne trouve pas l'adresse.

Je me suis donc pencher sur ma sécurité, et le temps des tests, j'ai coupé :
- le pare-feu Windows, et mon anti-virus en local
- le pare-feu intégré à ma Bbox
Cependant, cela n'a rien changé à mon problème.

Je suis novice dans ce genre de configuration, et je pense que dois rater quelque chose :)
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 912
24 déc. 2011 à 10:35
Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser l'adresse publique pour te connecter en local, pour le reste tu as tout fait bien donc ça devrait fonctionner depuis l'extérieur.
0
helios78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 11:14
Bonjour barnabe0057, merci de ta réponse, en effet, cela fonctionne depuis l'extérieur !
C'est sur qu'en testant en local, la redirection ne risque pas de marcher, je n'y avais même pas pensé... :x
0