Programme de gestion de fichier
psybo
Messages postés
349
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voilà , j'ai 2 disques dur dans ma tour (non pas 2 partitions)
j'aimerais (pour améliorer les performances) envoyer tout mes fichiers, dossiers, install et autre sur mon hdd2 pour garder le premier pour la gestion système.
alors ma question est:
1) est ce que ca améliorera réellement les performances
2) si oui , existe t'il un programme qui permette de dissocier tout ces fichiers là...?
d'avance merci ,
cordialement ,
Psybo
<config>seven x64</config>
alors voilà , j'ai 2 disques dur dans ma tour (non pas 2 partitions)
j'aimerais (pour améliorer les performances) envoyer tout mes fichiers, dossiers, install et autre sur mon hdd2 pour garder le premier pour la gestion système.
alors ma question est:
1) est ce que ca améliorera réellement les performances
2) si oui , existe t'il un programme qui permette de dissocier tout ces fichiers là...?
d'avance merci ,
cordialement ,
Psybo
<config>seven x64</config>
A voir également:
- Programme de gestion de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Cela libérera des temps d'accès au disque système, c'est sûr.
Pour copier des fichiers/dossiers et voir ce qu'il y a sur les disques, j'utilise File Commander (gratuit)
Pour copier des fichiers/dossiers et voir ce qu'il y a sur les disques, j'utilise File Commander (gratuit)
je n'ai pas fermé le post parce que j'ai encore une dernière question...
puis je , sans soucis , déplacer tout le dossier programmes et éventuellement, redéfinir les raccourcis sur le bureau ? sans que ca ne plante mes programmes
(j'aimerais faire évidement la meme chose pour tout ce qui est document, musique , vidéo etc etc
puis je , sans soucis , déplacer tout le dossier programmes et éventuellement, redéfinir les raccourcis sur le bureau ? sans que ca ne plante mes programmes
(j'aimerais faire évidement la meme chose pour tout ce qui est document, musique , vidéo etc etc
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut psybo,
les fichiers programmes ne se déplacent pas
surtout quand ils sont installés d'origine sur C:\
et les installer sur un autre disque dur , cela ralentit leur chargement
cela fait deux accès disques
quand c'est une autre partition sur le même disque dur , ce n'est pas avantageux
pour y stocker ses fichiers de travail = photos, vidéos, musiques => oui
pour une utilisation normale , une partition C:\ de 40 Go suffit
pour un gamer, suivant le nombre de jeux, elle peut aller jusqu'à 80 Go
à+
les fichiers programmes ne se déplacent pas
surtout quand ils sont installés d'origine sur C:\
et les installer sur un autre disque dur , cela ralentit leur chargement
cela fait deux accès disques
quand c'est une autre partition sur le même disque dur , ce n'est pas avantageux
pour y stocker ses fichiers de travail = photos, vidéos, musiques => oui
pour une utilisation normale , une partition C:\ de 40 Go suffit
pour un gamer, suivant le nombre de jeux, elle peut aller jusqu'à 80 Go
à+
coucou ,
en gros , j'ai 2 disques physiques, dont 1 est en 2 partitions, (C: et D:) et le second disque (G:)
ce que j'aimerais en fait (car il semblerait que je sois un gamer aussi...) c'est mettre tout mes executable sur le second disque(G:) pour augmenter les performances de mon système.
personnelement, je pensais qu'il existait un programme pour le faire mais il semblerait que non...
en gros , j'ai 2 disques physiques, dont 1 est en 2 partitions, (C: et D:) et le second disque (G:)
ce que j'aimerais en fait (car il semblerait que je sois un gamer aussi...) c'est mettre tout mes executable sur le second disque(G:) pour augmenter les performances de mon système.
personnelement, je pensais qu'il existait un programme pour le faire mais il semblerait que non...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha oui , C: = 200 go
D: = 100 go
G: = 300 go
le système est évidement installé sur C:
D: = 100 go
G: = 300 go
le système est évidement installé sur C:
hors sujet vieux bison, je ne veux en aucun cas toucher a mes partitions,
je veux simplement optimiser la performance et la rapidité de ma machine au maximum...
si j'avais voulu modifier mes partitions, j'aurais donné ce titre a mon post
je veux simplement optimiser la performance et la rapidité de ma machine au maximum...
si j'avais voulu modifier mes partitions, j'aurais donné ce titre a mon post
Pour optimiser au max, SSD
C:\ de 200 Go , ce n'est pas le SSD
le SSD est D:\
pourquoi l'avoir mis en second , et ne pas avoir installé le système d'exploitation dessus ???
comme tu es parti , il faut que tu réinstalles les logiciels et le système
mais sur le SSD mis en premier
attention , il ne se formate pas
il faut déplacer les dossiers personnels par couper / coller sur un autre disque
le SSD est D:\
pourquoi l'avoir mis en second , et ne pas avoir installé le système d'exploitation dessus ???
comme tu es parti , il faut que tu réinstalles les logiciels et le système
mais sur le SSD mis en premier
attention , il ne se formate pas
il faut déplacer les dossiers personnels par couper / coller sur un autre disque