Programme de gestion de fichier

psybo Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voilà , j'ai 2 disques dur dans ma tour (non pas 2 partitions)
j'aimerais (pour améliorer les performances) envoyer tout mes fichiers, dossiers, install et autre sur mon hdd2 pour garder le premier pour la gestion système.

alors ma question est:

1) est ce que ca améliorera réellement les performances

2) si oui , existe t'il un programme qui permette de dissocier tout ces fichiers là...?

d'avance merci ,

cordialement ,

Psybo

<config>seven x64</config>
A voir également:

7 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Cela libérera des temps d'accès au disque système, c'est sûr.

Pour copier des fichiers/dossiers et voir ce qu'il y a sur les disques, j'utilise File Commander (gratuit)
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

je n'ai pas fermé le post parce que j'ai encore une dernière question...

puis je , sans soucis , déplacer tout le dossier programmes et éventuellement, redéfinir les raccourcis sur le bureau ? sans que ca ne plante mes programmes

(j'aimerais faire évidement la meme chose pour tout ce qui est document, musique , vidéo etc etc
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut psybo,

les fichiers programmes ne se déplacent pas
surtout quand ils sont installés d'origine sur C:\

et les installer sur un autre disque dur , cela ralentit leur chargement
cela fait deux accès disques
quand c'est une autre partition sur le même disque dur , ce n'est pas avantageux
pour y stocker ses fichiers de travail = photos, vidéos, musiques => oui

pour une utilisation normale , une partition C:\ de 40 Go suffit
pour un gamer, suivant le nombre de jeux, elle peut aller jusqu'à 80 Go

à+
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

coucou ,

en gros , j'ai 2 disques physiques, dont 1 est en 2 partitions, (C: et D:) et le second disque (G:)

ce que j'aimerais en fait (car il semblerait que je sois un gamer aussi...) c'est mettre tout mes executable sur le second disque(G:) pour augmenter les performances de mon système.

personnelement, je pensais qu'il existait un programme pour le faire mais il semblerait que non...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha oui , C: = 200 go
D: = 100 go
G: = 300 go

le système est évidement installé sur C:
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu n'as pas Windows 7 qui permet ce redimensionnement par le "Gestionnaire des disques"
il faut passer par un logiciel comme Partition Magic ( ce dernier est payant )

équivalent de Partition Magic (gratuit)
https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits
0

hors sujet vieux bison, je ne veux en aucun cas toucher a mes partitions,

je veux simplement optimiser la performance et la rapidité de ma machine au maximum...

si j'avais voulu modifier mes partitions, j'aurais donné ce titre a mon post
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Pour optimiser au max, SSD
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

C:\ de 200 Go , ce n'est pas le SSD

le SSD est D:\

pourquoi l'avoir mis en second , et ne pas avoir installé le système d'exploitation dessus ???

comme tu es parti , il faut que tu réinstalles les logiciels et le système
mais sur le SSD mis en premier

attention , il ne se formate pas
il faut déplacer les dossiers personnels par couper / coller sur un autre disque
0