Google sketchup petit problème

Fermé
fuentes lugos - 23 déc. 2011 à 20:37
 sketchup - 30 déc. 2011 à 14:55
Bonjour tout le monde,
voilà, comme cela m'est arrivé à plusieurs reprises, je voudrait trouvger une solution :
Lorsque je commence à utiliser ce logiciel de modélisation 3D (google sketchup), tout va bien, mais dès que les choses sont un peu plus complexes (du genre maison avec murs et quelques pièces) il ce passe la chose qui suit : dans un certain angle, l'image disparraît partiellement et réaparait ensuite. Il est même arrivé, lorsque je m'approche trop de cette zone, que je me retrouve très loin de la structure, et à partir de là je ne peut plus m'en rapprocher.
Voilà, je sais que ce n'ai pas très clair alors n'hésiteez pas à me demander des précisions^^

d
A voir également:

8 réponses

Tu n'es pas le seul dans ce cas, et j'ai déja répondu a quelqu'un d'autre (cherche sketchup dans le moteurs de recherche de CCM -> noms d'utilisateurs )
Si tu veux absolument la réponse dis le moi je ferai copier :)
0
fuentes lugos
27 déc. 2011 à 17:04
Oups pardon, j'avais complètement oublié de vérifié ça...
Merci quand,
A+
0
fuentes lugos
27 déc. 2011 à 17:44
Euh, je croix que je me suis réjoui trop vite :
Si j'ai bien cherché, le problème se rapprochant le plus est quand les textures qui disparaissent un instant pour réapparaitre ensuite,
Sauf que dans ce cas, toutes un partie du modèle disparait, et j'ai beau attendre, elle ne réapparait pas.

Pour vous aider à comprendre, voilà un aperçu du problème :

Modèle "normal" : http://www.heberger-image.fr/images/66976_Capture1.png.html

Et voilà dès que je zoom : http://www.heberger-image.fr/images/49602_Capture2.png.html

(Je suis désolé, mais je n'ai pas trouver comment faire un lien hypertexte, il va donc falloir faire un copié/collé--')

Merci
0
Tu dessines vachement bien dis donc !!!!
En tout cas pour ton problème, sois ca viens de ton ordi (trop lourd) ou de sketchup (réinstalle pour voir).
Mais dans tout les cas, c'est dû au modèle ou au logiciel, qui sont trop lourd pour ton PC, Attend un peu lorsque tu zoom et ca va réapparaitre. Des fois c'est a cause d'images dans le modèle ou des modèle que tu télécharge. Dans tout les cas CE N' EST PAS GRAVE DU MOMENT QUE TON MODELE EST ENREGISTRER !!!
Cela m'est souvent arrivé aussi, j'ai donc déduit cette conclusion après plusieurs essais.
Si ce n'est pas cela, redis le moi, peut être que je trouverais (j'ai dis peut être)
Bonne continuation !!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fuentes lugos
27 déc. 2011 à 19:52
Ok, si tu le dis^^
Le truc, c'est que j'utilise un disque dur externe (tout neuf^^) exprès pour ça, mais cela n'a peut etre rien à voir,
Je vais voir,
A+
0
Attend, tu as quel version de sketchup ? Pro ou normal ?
moi depuis j'ai Sketchup Pro 8, ca m'est plus arrivé alors qu'avant avec le même modèle, ca marchait pas.
Répond moi avant d'essayer.
0
fuentes lugos
28 déc. 2011 à 17:04
Euh, en te disant que je pense que la version pro est payante (je croit avoir vu ça quelque part), je vais te répondre que c'est la version 8 normale, téléchargée sur le net gratuitement.
0
Ya pas de raison que ca marche pas avec SU 8 version normale !!!
0