Nettoyage écran d'un portable VAIO VPCEC1M1E

Fermé
LEUX - 23 déc. 2011 à 18:05
 librequetucrois - 23 déc. 2011 à 19:20
Bonjour,

comment nettoyer l'écran d'un portable VAIO VPCEC1M1E ,

sans risquer de l'abîmer.

Merci de votre réponse

A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 23/12/2011 à 18:09
salut LEUX,

tu prends un chiffon doux
un peux de nettoyant vitre sur le chiffon
et tu frottes doucement

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
slt

Trouvable à carrefour ; par contre, il y a une couture sur le contour dans les dernières versions et la dimension est un chouia trop petite; la couture je n'aime pas car ça peut rayer ou micro-rayer et le tissu ne s'effilochait pas spécialement si l'on s'en sert uniquement pour nettoyer des trucs fragiles (genre matériaux plastiques) non-coupants (les soudures d'un circuit électronique sur un support PCB (plaque avec des trous sur laquelle des composants cms ou normaux sont soudés) peuvent couper par exemple) :

Microfibre pour vitre spontex couleur orange 6 euros ; toujours humide.

C'est un mélange de polyamide et de polyester ; c'est trop rêche et ça peut rayer à sec !

Le passage sous le robinet n'est pas l'idéal ; le mieux est le trempage pour que les particules de poussières partent de la microfibre.

Retirez toutes les particules sur l'écran avant de FROTTER :-)) ; sinon ça fait comme du papier de verre. Avec la microfibre bien humide, *nettoyez* en 2 ou 3 fois sans appuyer, puis rincez bien entre chaque fois, la microfibre par trempage dans un récipient lui-même très propre (aucune particule et dégraissé ; pas dans le lavabo dégeux). Ensuite après 2 ou 3 nettoyages sans frotter et rinçage, commencez à essorer mieux la microfibre et nettoyez pour enlevez toutes les traces de gras et d'eau au final.

Mettez un produit doux dans l'eau ; évitez tous les produits où c'est écrit brillant, "fait briller",car ça graisse en fait, il y a un film gras qui reste, ce qui fait briller.

Le vigor détergent dégraissant doux écolo, toutes surfaces et sol c'est bon, pour le nettoyage final pour enlever les traces d'eau et encore faut que la microfibre soit relativement sèche, mais humide quand même, sinon ça raye (quand c'est neuf, il y a du produit je crois dessus qui fait la souplesse).

(Avant, il y avait un vigor pro super dégraissant sans la croix noire fond orange (corrosif) dessus, à ne pas utiliser sur les étiquettes sur les pc notamment genre papier collée avec de la colle = ça les enlèvent.)

Ne frottez pas sur les étiquettes collez sur les pc ; évitez de les salir ; perso, mon pc portable est posé dans un sac poubelle jardin PROPRE et NEUF couleur verte 150 litres carrefour ; comme cela, dessous, il n'y a pas frottement et j'évite les rayures, MAIS ATTENTION À LA VENTILATION.

Le clavier, lui, est recouvert de 2 couches de cellophane, et j'ai collé du scotch marron lisse (lisse, pas l'autre version rêche) à carton par dessus, sur la zone du touchpad et de la barre espace + là où il y a les flèches car ça se creusait ; cela pour éviter de creuser le cellophane à la longue, pour éviter les coups d'ongles, les (micro-)rayures et le frottement des doigts est meilleur sur le touchpad (magnétique / capacitif).

À géant, si on trouve encore, Ajax 2 en 1 salle de bain anti-calcaire ; pour dégraisser mais laisse des traces d'eau, utilisez vigor pour le final. Bien y diluer (1 bouchon maxi pour 1 litre c'est bon, un peu trop même) ; car ça bouffe un peu le chrome abimé si on laisse trempé plusieurs jours ! Je l'utilise sans souci sur ma tv plate et mon pc portable.

Et faut pas fumer of course ; ça pue, ça salit tout et on peut pas y nettoyer (ça coute cher).

Bonnes fêtes ; lol / mdr / ... :-))
0