PKB Easy Note LJ61 : Nettoyage du Ventilateur

franky75116 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fabrice56 -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me diriger sur un lien ou me renseigner précisément sur le démontage du PC PKB EasyNote LJ61 pour accéder au ventilateur et ensuite le nettoyer ?

J'ai déjà essayé de démonter la coque en dessous, mais je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de câble à démonter etc... Et je ne sais comment toucher à cela.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

fafabebel

non il n'y a pas de manuel de démontage j'ai fait le mien pour changer de carte mère au pif..sans rien cassé. envoie moi ton mail et je t'explique
0
franky75116 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. fx_star.of.76@hotmail.fr
0
fafa

je suis en congé demain jeudi 29/12 donc je t'enverrais par mail la procedure à suivre..
0
fafabebel

désolé sans faute je t'envoie un mail pour te dire comment faire avant dimanche.
+
0
fafabebel

Bonjour désolé du retard.

Donc 1er chose à faire:
-faire un schéma du pc sur une feuille avec les emplacements des vis et les placer dessus (parce qu'il y a souvent des différences dans les vis).
-dévisser toutes les vis
-dégraffer la platine (en plastique donc fragile) ou il y a les commandes du pc (power etc..) c'est clipser dessus et les connectiques ( avec un tout petit tournevis pousser sur les côtés du connectique ou la soulever selon le modèle) toujours faire attention et bien regarder sans se presser.
-dégraffer les connections de l'écran sur la carte mère.
-enlever l'écran.
-enlever le graveur de dvd normalement il y a 1 (ou 2) vis que tu as déjà enlever.
-enlever le clavier après la platine de commande il y a des vis la aussi, les enlever et les connectiques .
-ensuite il y a des vis (le nombre de 4 ou 5) qui maintiennent le pc (platine de dessous.
-vérifier que toutes les vis sont enlever de la platine.
-avec tes ongles ou quelquechose type tournevis mais en plastique (ou sinon faire attention) dégraffer la platine.
-si il y a résistance ne pas forcer vérifier si toutes les connectiques sont enlever.
-après tu peux enlever les 2 partie le dessus et le dessous. Et tu as accès à ton ventirad du processeur.

Pour le nettoyage utiliser un pinceau propre et un aspirateur ou une bombe à air.
Pour le remontage c'est l'inverse c'est pour celà qu'il faut se faire un ou des shémas pour le remontage ..........attention à remonter les connectiques à bien les enfoncer dans leur logement attention à ne pas les tordres.

Il faut pour celà se prendre une journée entière à ne faire que celà pour se rappeler le cheminement du démontage pour rien n'oublier.

Le temps la première fois 1 hoo pour le remontage pareil...

Je pense ne rien n'oublier à te dire pour le démontage de la carte mère (pour ce qui veulent savoir) il y a 4 vis (si je me souvient bien) sur la carte mère, enlever la vis de la platine des disques durs et qu'il y a une vis coté connectique de la batterie (vu qu'il est remonté maintenant ).

Voilà dis moi comment tu t'en sors ...
a+++
0
fabrice56

Alors tu as réussi ?
0