Sécuriser une cellule dans EXCEL
Fermé
KORALYNE
-
23 déc. 2011 à 16:44
Raymond PENTIER Messages postés 58933 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 - 23 déc. 2011 à 17:27
Raymond PENTIER Messages postés 58933 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 - 23 déc. 2011 à 17:27
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
j'ai fait un tableau excel, ce tableau doit être envoyé à des stagiaires pour qu'ils le completent par des chiffres, j'ai fait un total dans une cellule et je veux sécuriser la cellule mais attendion sans que les stagiaires aient un message à l'ouverture de la feuille et donc du tableau du style "lecture seule ou entrer un mot de passe", comment faire. j'ai essayé mais si je sécurise la cellule + la feuille j'ai ce message de lecture seule à l'ouverture du tableau, or je ne le veux pas.
merci de votre aide
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
j'ai fait un tableau excel, ce tableau doit être envoyé à des stagiaires pour qu'ils le completent par des chiffres, j'ai fait un total dans une cellule et je veux sécuriser la cellule mais attendion sans que les stagiaires aient un message à l'ouverture de la feuille et donc du tableau du style "lecture seule ou entrer un mot de passe", comment faire. j'ai essayé mais si je sécurise la cellule + la feuille j'ai ce message de lecture seule à l'ouverture du tableau, or je ne le veux pas.
merci de votre aide
A voir également:
- Sécuriser une cellule dans EXCEL
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
2 réponses
Bonsoir
Tu sélectionnes toute ta feuille exel
1; tu déverrouilles toutes les cellules
2.tu verrouilles les cellules que tu désires
3. tu vas sur l'onglet de la feuille clic droit et tu protèges par un mot de passe
Tu sélectionnes toute ta feuille exel
1; tu déverrouilles toutes les cellules
2.tu verrouilles les cellules que tu désires
3. tu vas sur l'onglet de la feuille clic droit et tu protèges par un mot de passe
Raymond PENTIER
Messages postés
58933
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2025
17 313
23 déc. 2011 à 17:27
23 déc. 2011 à 17:27
Restons calmes, KORALYNE ! (Ecrire en majuscules équivaut à crier ...).
Tu ne nous a pas dit de quelle version il s'agit, ce qui nous empêche de te fournir une explication précise et pas-à-pas.
Alors, et avec son autorisation, je reprends le processus de BOUDA08 :
1) tu sélectionnes toute ta feuille excel (ctrl+A) et tu déverrouilles toutes les cellules (clic-droit/format de cellule/protection)
2) tu sélectionnes seulement les cellules que tu désires protéger (touche ctrl enfoncée) et tu les verrouilles (clic-droit/format de cellule/protection)
3) tu vas dans la barre d'outils et tu fais "Protéger la feuille" sans mettre de mot de passe.
Aucun affichage intempestif ne devrait se produire ...
Cordialement.
Tu ne nous a pas dit de quelle version il s'agit, ce qui nous empêche de te fournir une explication précise et pas-à-pas.
Alors, et avec son autorisation, je reprends le processus de BOUDA08 :
1) tu sélectionnes toute ta feuille excel (ctrl+A) et tu déverrouilles toutes les cellules (clic-droit/format de cellule/protection)
2) tu sélectionnes seulement les cellules que tu désires protéger (touche ctrl enfoncée) et tu les verrouilles (clic-droit/format de cellule/protection)
3) tu vas dans la barre d'outils et tu fais "Protéger la feuille" sans mettre de mot de passe.
Aucun affichage intempestif ne devrait se produire ...
Cordialement.
23 déc. 2011 à 17:12
23 déc. 2011 à 17:25
Si tu travailles autre que excel 2007 : outil/protection feuille (je pense)