Feuilleton français des années 1970....

Résolu
pacificelectric -  
 Pacificelectric -
Bonjour,
Je recherche le titre d'un feuilleton diffusé dans les années 1970 (1974/1975) par tranche de 15 minutes avant le JT. Comme bien d'autres feuilletons de l'époque celui-ci repose sur un conflit générationnel, entre un père et son fils. Le fils fréquente une jeune femme asiatique et le père l'oblige à rompre... le fils s'exile au Canada et le père se console.. dans les bras de la jeune Asiatique ! Le feuilleton commence par la visite à Montréal d'un envoyé du père chargé de convaincre le fils (entraîneur de hockey ou quelque chose comme cela) de revenir en France... Le fils revient donc avec son épouse canadienne dans sa Savoie natale où il retrouve son père et son ex-copine devenue quasiment sa belle-mère ! Feuilleton sans prétentions mais l'histoire du père qui contraint son fils à rompre et ensuite lui fauche son ex-amie avait quelque chose d'audacieux pour l'époque. Merci à quiconque m'aidera à retrouver le titre et identifier les acteurs... sauf erreur, ce feuilleton ne figure pas dans la base de données Wikipedia...

J'ai déjà posé cette question le 8 août dernier, sans résultats et maintenant qu'elle est reléguée en page 160 je doute qu'elle suscite l'intérêt alors je la repose, on ne sait jamais......
A voir également:

4 réponses

Emma

Feuilleton : Le Fils du ciel (1972)

Tournage : du 3 mars au 3 juin 1972 au Canada et dans la région de Serre-Chevalier, en France

Diffusion (1ère Chaîne) : du 8 novembre au 13 décembre 1972 en 26 X 13'30

d' Alain Dhenaut avec Georges Claisse, Yoko Tani et Louise Latraverse

Prod. : Philippe Verro (Telfrance)

Secrét. prod. : Marie-France Duhoux

Régie : François Blancpain

1er ast. réal. : Alain Bertrand

Chef op. : Jean-Jacques Guyard

Cadreur : Janos Klagyvik

Ast. op. : Jean-Pierre Mantis

Scripte : Renée Guyard

Son : Yvon Dacquay

Perche : Philippe Chassel

Electricien : Emile Loubet

Montage : Pierre Houdain & Bernard Bourgouin

Mixage : Pierre Vuillemin

Etalonnage : Louis Calippe (Eclair)
1
pacificelectric

Bonjour et merci,

En effet je pense que c'est la réponse... la notice dans le Dictionnaire des Séries TV est succincte et sur Internet on trouve peu de choses mais je crois que c'est bien ce feuilleton.

Curieusement je pensais que l'actrice était Vietnamienne mais elle est... Japonaise et née en 1928 elle était plus que quadra au moment du tournage! En tout cas je suis ravi d'avoir enfin la réponse à ma question!
0
Utilisateur anonyme

@pacificelectric si tu passes par ici... une toute nouvelle Fiche qui vient d'être créée!
0
Pacificelectric

Merci beaucoup, c'est très sympa!!!
0