[Excel] Cumul, concaténation, synthèse...

Fermé
M@rc0 - 28 sept. 2006 à 09:04
 Thocan - 11 sept. 2007 à 16:03
Bonjour,

Je recherche une fonction ou une formule sous excel, mais impossible de la trouver...

Mon problème est le suivant :

J'ai une liste de noms dans une colonne de ma feuille1, j'ai une autre liste de noms dans une colonne de ma feuille 2. J'aimerais faire une feuille 3 où j'aurais 1 colonne avec la synthèse de tous les noms des feuilles 1 et 2 et sans doublons.

Ca me semblait plutôt anodain comme pb, mais pas moyen de trouver une solution adéquate.

Merci d'avance pour vos lumières,

@+
A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
28 sept. 2006 à 10:25
Bonjour,

si NF1 est la liste de noms de la feuille 1, NF2 celle de la feuille 2, la formule matricielle à mettre en feuille 3 cellule A2 puis à recopier vers le bas sur autant de lignes que nécessaire sera :

=SI(LIGNE()-1<=SOMME(1/NB.SI(NF1;NF1));INDEX(NF1;1-LIGNE(NF1)+MIN(SI(NB.SI($A$1:A1;NF1)=0;LIGNE(NF1))));SI(MIN(SI(NB.SI($A$1:A1;NF2)=0;LIGNE(NF2)))=0;"";INDEX(NF2;1-LIGNE(NF2)+MIN(SI(NB.SI($A$1:A1;NF2)=0;LIGNE(NF2))))))

il est important de laisser une ligne vide au dessus de la zone d'aterrissage en feuille 3 puisque c'est ce qui permet de gérer les doublons.

cordialement
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule et certains éléments me paraissent étranges...
Quelqu'un peut-il la corriger ?

Merci

Cordialement
0