[Excel] Cumul, concaténation, synthèse...

M@rc0 -  
 Thocan -
Bonjour,

Je recherche une fonction ou une formule sous excel, mais impossible de la trouver...

Mon problème est le suivant :

J'ai une liste de noms dans une colonne de ma feuille1, j'ai une autre liste de noms dans une colonne de ma feuille 2. J'aimerais faire une feuille 3 où j'aurais 1 colonne avec la synthèse de tous les noms des feuilles 1 et 2 et sans doublons.

Ca me semblait plutôt anodain comme pb, mais pas moyen de trouver une solution adéquate.

Merci d'avance pour vos lumières,

@+
A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

si NF1 est la liste de noms de la feuille 1, NF2 celle de la feuille 2, la formule matricielle à mettre en feuille 3 cellule A2 puis à recopier vers le bas sur autant de lignes que nécessaire sera :

=SI(LIGNE()-1<=SOMME(1/NB.SI(NF1;NF1));INDEX(NF1;1-LIGNE(NF1)+MIN(SI(NB.SI($A$1:A1;NF1)=0;LIGNE(NF1))));SI(MIN(SI(NB.SI($A$1:A1;NF2)=0;LIGNE(NF2)))=0;"";INDEX(NF2;1-LIGNE(NF2)+MIN(SI(NB.SI($A$1:A1;NF2)=0;LIGNE(NF2))))))

il est important de laisser une ligne vide au dessus de la zone d'aterrissage en feuille 3 puisque c'est ce qui permet de gérer les doublons.

cordialement
0
Thocan

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule et certains éléments me paraissent étranges...
Quelqu'un peut-il la corriger ?

Merci

Cordialement
0