Excel tableau heure (en + ou en -)
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sandrou62
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23 déc. 2011 à 09:56
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 déc. 2011 à 13:37
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 déc. 2011 à 13:37
A voir également:
- Excel exemple tableau suivi heures délégation
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau word exemple - Guide
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2 réponses
Bruce Willix
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23 déc. 2011 à 10:27
23 déc. 2011 à 10:27
Bonjour Sandra,
Y'a-t-il une raison précise pour laquelle vous utilisez la fonction TEXT (dont le but est de transformer un chiffre en texte ?). C'est à cause de cette formule que vous obtenez le résultat #VALEUR: vous essayez de soustraire du texte à un nombre (pour excel c'est comme si vous écriviez "=50-pommes").
Excel considère nativement les dates et les heures comme des chiffres. La valeur "0" correspond au premier janvier 1900 à 00:00:00. La valeur "1" c'est le premier janvier 1900 à minuit, etc...
Donc, solution à votre problème.
1. Remplacer votre formule par =SI(C7-B7<0;-(C7-B7);C7-B7) (il faut l'écrire comme ça car excel n'autorise pas des heures négatives)
2. Faire un clic droit sur cette case, choisir "Format"
3. Choisir "Personnalisé" parmi les formats possibles.
4. Dans la zone d'édition du format, taper le format que vous voulez. Dans votre cas "hh:mm"
5. Faire la même chose pour tous ces mois.
Vous pourrez ensuite additioner et/ou soustraire ces valeurs.
Y'a-t-il une raison précise pour laquelle vous utilisez la fonction TEXT (dont le but est de transformer un chiffre en texte ?). C'est à cause de cette formule que vous obtenez le résultat #VALEUR: vous essayez de soustraire du texte à un nombre (pour excel c'est comme si vous écriviez "=50-pommes").
Excel considère nativement les dates et les heures comme des chiffres. La valeur "0" correspond au premier janvier 1900 à 00:00:00. La valeur "1" c'est le premier janvier 1900 à minuit, etc...
Donc, solution à votre problème.
1. Remplacer votre formule par =SI(C7-B7<0;-(C7-B7);C7-B7) (il faut l'écrire comme ça car excel n'autorise pas des heures négatives)
2. Faire un clic droit sur cette case, choisir "Format"
3. Choisir "Personnalisé" parmi les formats possibles.
4. Dans la zone d'édition du format, taper le format que vous voulez. Dans votre cas "hh:mm"
5. Faire la même chose pour tous ces mois.
Vous pourrez ensuite additioner et/ou soustraire ces valeurs.
michel_m
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23 déc. 2011 à 13:37
23 déc. 2011 à 13:37
bonjour
tu additionnes des textes (fonction texte)
à la place mets en format nombre personnalisé [hh]:mm
les crochets sont pour des heures >=24
pour calculer des heures négatives:
=MOD(C7-B7;1)
tu additionnes des textes (fonction texte)
à la place mets en format nombre personnalisé [hh]:mm
les crochets sont pour des heures >=24
pour calculer des heures négatives:
=MOD(C7-B7;1)
23 déc. 2011 à 10:57
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer ca de suite.
23 déc. 2011 à 11:01