Programme sans la source qui l'a généré

Fermé
Bigrodin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 22 déc. 2011 à 18:19
 bigrodin - 28 déc. 2011 à 15:34
Bonjour,

A partir du paneau de configuration, comment supprimer un programme vsible dans "Programmes et Fonctionnalité" mais qui n'a plus la source qui l'a généré.
Exemple : Je ne peux pas supprimer Microsoft VC Redist 2008 SP1 (x86 9.0.21022.218).
Message de windows installer : "La source de ce produit n'est pas disponible. Vérifiez qu'elle existe et que vous êtes autorisé à y accéder"

Merci de votre réponse.

9 réponses

Utilise Ccleaner:

Dans l'onglet outils tu vas sur désinstallation des programmes,
tu sélectionnes ton programme dans la liste,
tu choisis effacer.

Voilou.
0
Bigrodin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
23 déc. 2011 à 13:25
Merci nemo92380
En effet Ccleaner permet cela et je l'ai testé. Mais l'effet est le même que la solution "Programmes et fonctonnalité" - "Suppimer un programme" c'est à dire AUCUN. Nous devons trouver autre chose ...
Merci encore.
0
Tu as bien choisi "effacer" ?
0
Bigrodin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
23 déc. 2011 à 17:33
Et oui, à "Effacer l'entrée" il me répond : "Impossible d'effacer l'installateur (fichier MSI)
La vie est dure ...
0
Essaie en le réinstallant à partir du lien:

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=a5c84275-3b97-4ab7-a40d-3802b2af5fc2

puis de tenter une désinstallation "normale".
0
Bigrodin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
23 déc. 2011 à 20:36
Bien vu nemo mais j'avais aussi essayé.
Voici ce qui se passe.
Effectivement une nouvelle ligne de programmes MS C++ est créée à la date du jour et, si on le veut, il est facilement possible de faire cette désinstallation MAIS les autres versions (j'en ai 4 dans la liste) se "cramponnent" et refusent de disparaître.
Le problème est hardu et je pense qu'il est la cause de mon problème principal qui est une INSTALLATION IMPOSSIBLE DE NERO 11 qui a besoin de ces pré-requis ...
Merci tout de même nemo92380.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
23 déc. 2011 à 20:38
tu reinstall la dite application.
0
Bigrodin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
24 déc. 2011 à 16:06
Merci à ton tour Rafit.
Si ce que tu me dis est de réinstaller Nero, je l'ai fait une quinzaine de fois. Le plantage est toujours le même et au même enroit. J'attends depuis le début décembre une réponse de Nero Support. A ce jour j'ai eu 1 avis : réinstaller MS C++ redistribution 2010 SP1, ce que je me suis empressé de faire ... Même plantage au même endroit soit : sur la version 2008 qui m'est imposée en prérequis ????

Voilà. Je voudrais bien faire plus simple mais j'ai peur que ce soit compliqué ...
A +
0
Rebonjour,

En fait est ce que ce programme te gêne autant que ça ou tu le fais pour "savoir" et améliorer ta connaissance de Windows ?
0
Bonjour
Pour la désinstall essaie revouninstaller.
Quand il demande voulez-vous désinstaller tu réponds non .
je sais c'est con.
il utilise pas le désinstallateur microsoft qui s'est pris les pieds dans le tapis.
Par la suite tu prends toutes les options de nettoyage registre fichiers répertoire.

Pour réparer l'installateur microsoft qui trouve pas ses fichiers msi j'ai pas encore trouvé.
0
Bonjour à tous.
Je reprends le cours ... après les fêtes que vous avez passé bonnes je le souhaite.
A toi Nemo. Il est vrai que je ne me posais pas la question de la surabondance de C++ v 2008 puisque mon ordi a toujours bien marché malgré cet état bizarre. Entre parenthèses, Bien connaître Windows peut toujours servir. Mais, si je me la suis posée c'est surtout parce que je cherche pourquoi je n'arrive pas à installer le Nero 11 que je viens d'acheter par un download internet.
Je viens donc à toi, ask, qui me suggère une solution. S'il est compatible W7, Je vais l'essayer et je te tiens au courant.
Merci.
0
Bingo Ask.
La solution Revo Uninstaller a été la bonne en ce qui concerne la suppression des C++ 2008 inutiles. Cet outil auquel j'ai fait une confiance aveugle (suppression des données de la base de registre notamment) a bien nettoyé les installs "sans parent" et du coup j'ai pu terminer le rapatriement des données nécessaires à l'installation de Nero 11 (origine du problème).
Si l'on considère le titre de la question, on peut dire que le problème est résolu.
Mais patatrac.
C'est maintenant l'installation de Nero 11 qui plante après reboot tel qu'il est demandé.
Tout se passe bien jusqu'au message : Base de donnée : C:\Windows\Installer\71b5e.ipi. Impossible d'ouvrir le fichier de BDD. Erreur systeme - 2147287035. Puis Nero m'invite à quitter l'intall tout en indiquant qu'il n'avait rien fait. - Relancer l'installation. YAKA mais à partir d'où ?
Je suppose que tous les éléments nécessaires sont enregistrés et qu'il existe un moyen de relancer... Quelle galère !
En 1ère conclusion, je vais essayer de voir s'il existe une dernière version de W Installer ...
et j'attends un peu pour afficher "Problème résolu"
Merci
0