Pb de connection entre pc sous 7 et vista

didier89 Messages postés 84 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un réseau de 4 pc (1 fixe sous seven, 2 portable sous seven et un portable sous vista).

Tous les ordinateurs tournant sous seven sont en réseau domestique et communiquent entre eux sans aucun problème mais avec celui sous vista, c'est étrange.

je vais numéroter mes pc

pc1 (fixe sous seven)
pc2 (portable sous seven)
pc3 (portable sous seven)
pc4 (portable sous vista)
le tout est ochestré par une freebox hd

pc1,pc2 et pc3 pas de probléme tout communique

pc4 peut accéder à 1 seule des partitions de pc1 et une seule des partitions de pc2 mais sur pc3 il demande un nom d'utilisateur et un mot de passe alors qu'il n'y en a pas.

pc1, pc2 et pc3 ne peuvent pas acceder à pc4 j'ai un message qui me dit Windows ne peut pas accéder à pc4 avc le code erreur 0x80070035

Pourtant tous les pc sont bien dans le même groupe de travail, ont bien le même nom de réseau et sont tous bien apparents sous la rubrique réseau du panneau de configuration.
Le pc sous vista est en réseau privé.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

En vous remerciant beaucoup par avance

Cordialement

Didier
A voir également:

6 réponses

Jaja 75

Deja ta fait une faute:
pc4(portable sous vista au lieu de seven)

Pour le mot de passe va dans panneaud de config>groupe residentiel>Afficher ou imprimer me mot de passe du groupe residentiel> et voila
0
didier89 Messages postés 84 Statut Membre

oupss oui j'ai corrigé mon erreur le pc4 sous vista.

Oui mais le mot de passe on le rentre où sur le pc qui est sous VISTA ?

Pas de problème sur seven concernant ce mot de passe
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Il y a forcément un nom d'utilisateur sur les pc... mot de passe présent ou non. Regarde déjà de ce côté-là. Le pc vista se logue peut-être sur un nom d'utilisateur différent des autres pc.

Le vista se voit-il lui-même, en passant par le réseau? As-tu partagé un dossier?

Ensuite, il y a peut-être un problème de droits (NTFS ou de partage). Le mieux est de créer des dossier tests sur lesquels tu autorises les droits ntfs à "tout le monde". Tu actives le partage total, en lecture et écriture et tu vois ce qu''il se passe.

Autre piste, le service "assistance netbios" est désactivé sur le vista. A voir dans les services activés.

Essaie de voir comment réagit le réseau (quels dossiers sont partagés et accessibles): la commande net view permet de le faire:

net view \\nom-du-pc-partagé (tu peux aussi essayer avec l'ip). Ca donnera peut-être une piste.
0
Jaja 75

As tu un reseau ad hoc?
0

Bon depuis tt à l'heure il y a eu une petite amélioration, sur le pc4 j'ai modifié le nom de l'ordinateur car il avait un lettre majuscule accentué, j'ai retiré l'accentuation et depuis j'ai un accés au pc4 mais qu'à une des partitions du disque dur et le pc4 n'a accès qu'à une seule des 3 partitions du pc2, j'ai vérifié, portant les paramètres de partge sont les mêmes partout a moins qu'il y ai des options ailleur que j'ai loupé.

pour info j'ai commencé à faire ce réseau à partir des 3 pc sous seven ce qui est très simple et fonctionne très bien et j'y ai greffé ensuite le pc4 de ma fille sous vista.

Tous les partages est activé en total.

Je ne sais pas si c'est un resau ad hoc ou non comment le savoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je lance la commande net view, derrière les partitions auxquelles je n'accède pas il est inscrit (UNC)
0
Utilisateur anonyme

Re,

Je viens de tester le partage de dossiers entre Vista et XP (pas de Seven, donc, je n'ai pas pu vérifier). C'est en tout cas assez merdique.

Première chose, je n'utilise pas le partage "assisté" (je n'aime pas ces trucs-là), donc je décoche l'option dans "ordinateur" + touche ALT + "outils + "option des dossiers", "affichage" et je décoche "utiliser l'assistant partage". Là, on fait les choses à la main. On crée un dossier essai (ou on veut sur son vista), clic droit dessus. "propriétés", "partage", bouton "partage avancé", "autorisation", on assigne à "tout le monde" les droits de lecture, etc. (comme on veut). En théorie, on est prêt.

De base, Vista accède facilement aux partages XP (étonnamment, même si le groupe de travail est différent). En revanche, l'inverse n'est pas vrai. Donc, il faut harmoniser les groupes de travail.

Ensuite, on se heurte avec Vista à un problème de demande de mot de passe. Pourquoi? Par défaut, l'option "mot de passe" est activée dans le centre de réseau et partage: dans la partie, "partage et découverte", il faut désactiver "partage protégé par mot de passe".

A partir de là, le mot de passe n'est plus demandé depuis un XP, mais on a droit à un joli message d'erreur demandant d'appeler l'administrateur réseau, etc.

Pourquoi? La faute aux droits NTFS. Il faut modifier aussi les droits du dossier essai (clic droit, propriétés, sécurité, modifier, et on ajoute "tout le monde". On attribue les droits en "contrôle total". On peut affiner ensuite. On peut même supprimer les héritages par sécurité en rendant le dossier totalement indépendant (dans "avancé").

A ce stade, on va sur son XP (ou autre), on clique sur le réseau, le pc, le dossier partagé, et miracle, on accède au partage.

Voilà, j'aurais aimé aller vérifier dans Seven (dont je gage qu'il fonctionne pareillement, mais pas possible pour l'instant).
0
Utilisateur anonyme

Test fait sous Seven ce matin. Même principe. Après désactivation du blocage par mot de passe + modification des droits NTFS, n'importe quel dossier peut être partagé.
0