Mettre backup Time Machine à la corbeille

Résolu/Fermé
paulmi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 22 déc. 2011 à 16:03
macorawhi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 15:23
Bonjour,
Mystère D D Externe elastique ?

Bonjour

J'ai un iMac 20""inter core 2 Duo avec 4 Go de mémoire et Mac OS 10.6.8 .

Je sauvagarde avec Time Machine sur un Disque Externe Silver Drive 500Go Quattro.

J'ai voulu jeter toutes mes sauvegardes , sauf la dernière du jour , car j'y avais des données sensible et voulais changer ces mauvaiss habitudes .

J'ai donc ouvert Silver drive sur le bureau , sorti la dernière sauvegarde du dossier "Backup et mis le dossier backup dans la corbeille et vidé celle ci en mode securisé .
le vidage corbeille a duré quelqhes heures !

Après ça , j'ai toujours un dossier " backups.backupdb " dans la corbeille et si je " lis les informations " sur ce dossier , le Mac mouline pendant plusieurs heures " calcul de la taille " et affiche enfin : 2To dans " dans volume Silver drive 500Go/trshes /503 " ,
et dans la fenètre du Silver drive il me reste bien un dossier "backups.backupdp de 120 Go.
si j'éjecte Silver Drive , le dossier de 2 To disparait de la corbeille . ou passe t il ?

et si je lance Time Machine , un message me dit que " la sauvegarde ne peut se faire car elle nécessite 175 GB mais seuls 97 GB sont disponibles sur Silver Drive " alors que je n'ai dans la fenètre du Silver Drive 500 Quattro qu'un dossier film de 120 Go et un dossier Bckups.backupdb de 400Ko .

Quelqu'un peut il m'expliquer comment me débarasser de ce dossier backup encombrant , quelles ereurs j'ai pu faire et comment je peux avoir un dossier de 2 To dans un volume Silver Drive de 500Go ?


A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 22/12/2011 à 23:20
Bonjour,

il ne faut pas toucher à votre disque dur, c'est TimeMachine qui le gère, lui et lui seul. Donc si vous souhaitez effacer des sauvegarde, c'est depuis l'interface de TimeMachine que ça se fait. Et encore, c'est prévu pour supprimez des dossiers sensibles par exemples, pas des sauvegardes entières... là c'est TimeMachine qui le gère tout seul lorsque le disque est plein.

Déprogrammez TimeMachine (mettre interrupteur sur OFF dans les préférences de TM), formatez le disque dur externe puis réactiver TimeMachine sur lui.

Pour formater :

Lancer l'Utilitaire de disque, on le trouve dans le dossier Applications puis sous dossiers Utilitaires.  

Sélectionnez l'icône du disque dur physique - pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même. Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité - dans la partie gauche de la fenêtre de l'Utilitaire de disque.  

Cliquez sur l'onglet Partitionner dans la partie droite de la fenêtre.  

Au dessus de la zone ou il est écrit Actuel, remplacez le mot Actuel, (menu déroulant), par 1 partition, ou plus, si besoin est.  

Au bas de la zone cliquez sur Options. Là plusieurs choix s'offrent à vous selon la solution que vous avez choisi d'appliquer :  

    Tableau de partition GUID pour un Mac à processeur Intel  
    
Cliquez sur OK pour valider le choix. Puis de retour dans la fenêtre principale, choisir le format désiré :  

    Mac OS étendu(journalisé) pour une utilisation exclusivement sur Mac  
   
Donner un titre à ce volume puis au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.  

Patientez pendant le traitement de votre demande, puis une fois l'opération terminée vous pouvez quittez Utilitaire de disque. Votre disque est prêt. 

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
4
macorawhi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
16 sept. 2014 à 15:23
Je voudrais vous remercier Aigle Noir de votre aide précieuse ! (Même deux ans après votre intervention à ce propos !)
J'avais le même problème que Paulmi et tout s'est résolu rapidement grâce à vos indications.
Je suis en train de faire la nouvelle première sauvegarde Time Machine... j'espère que tout ira bien !
Merci !
0
paulmi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 93
23 déc. 2011 à 09:44
Bonjour Aigle noir et merci pour votre aide .
le bleu que je suis en informatique essaye de comprendre avant de lancer l'opération proposée :
je dois formater mon disque externe pour ouvrir une partition dédiée à Time Machine , mais Time Machine me dit qu'il n'y a plus la place sur ce disque pour effectuer une sauvegarde . il faudrait donc que je libère de la place . Or je n'ai qu'un dossier de 120 Go dans la fenétre du disque externe et ?? un dossier Backup de 2To ?? qui surgit dans ma corbeille dès que j'ouvre ce disque externe .
comment me debarasser de ce dossier " furtif ".
Cordialement
Paulmi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/12/2011 à 10:36
Ce que je vous propose de déroule en 3 étapes :
- Le partitionnement, qui lui se contrefout totalement de ce qu'il y à dessus actuellement, il va tout dégommer pour redécouper proprement le disque (ici on ne découpe qu'en une part, mais on garde l'avantage d'effacer les erreurs du passé).
Donc y compris donc ce dossier et ces soucis de taille.

- Le formatage, qui lui prépare la partition à être utilisée de nouveau avec TimeMachine.

- Une première sauvegarde via TimeMachine, qui réactive votre TimeMachine.

Une fois ces étapes faites, vous vous retrouverez dans la situation souhaitée : toutes les anciennes sauvegardes auront disparues et seule la dernière à jour sera là.

Mais à l'avenir, ne supprimer pas les sauvegardes manuellement sinon vous aller retomber sur le même soucis. Si vous avez des dossiers sensibles à ne pas sauvegarder, vous pouvez les exclure de toute sauvegarde dans les options de TimeMachine.
Et si vous avez des dossiers si sensible que ça, il faudra envisager de passer sous Mac OS X Lion, qui lui gère le cryptage complet du disque dur interne ainsi que de la sauvegarde TimeMachine, donc même si on vous pique votre disque dur on n'en fera rien sans la clé de déverrouillage.
0
paulmi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 93
23 déc. 2011 à 12:40
Merci pour ces eclaircissements .
Je vais me mettre au travail dès mon retour de congés .
Cordialement .
Paulmi
0
paulmi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 93
31 janv. 2012 à 17:32
après de longues vacances ( un peu forcées ) je reprend contact .
J'ai formaté mon HDD externe et tout mon bazar a été éffacé
mes dossiers ne pas spécialement sensibles mais je voulais les éffacer avant de me séparer sans crainte de ce sILVER DRIVE .
Merci Aigle Noir pour ces explications détaillées et pertinentes .
Bravo! la communauté "commentçamarche "
Paulmi
0