Utiliser des filtre ip dans un ZTE W300

soflam Messages postés 16 Statut Membre -  
soflam Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème j'ai un modem Zte w300 configuré comme un routeur ça marche très bien mais mon souci et d'empêcher quelque adresse (ip) local (réseaux cablé) d'utiliser ma connexion internet .
Merci d'avance pour toute réponse.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
c'est ton routeur qui leur sert de serveur dhcp ?
0
soflam Messages postés 16 Statut Membre 9

Merci de ta réponse

non .

mais je le mettre en cause s'il le faut.
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

pardon ?
mettre en cause qui ? le serveur dhcp ?
si il ne sert pas, tu ne peux pas obliger le PC client à l'utiliser.
0

je vous explique j'ai un controleur de domaine qui a serveur dhcp
je tente de limité les adresse ip -local de se connecter a l'internet c-a-d une personne qui connaitre l'adresse de Gateway se connecte directmement
j'ai travaillé avec un router dlink il me donne la moi d'autoriser ou empecher la connexion pour un plage d'adresses
0

une personne qui connaitre l'adresse de Gateway se connecte directemement
oui, c'est sûr.
je ne sais pas les possibilités offertes par ton routeur zte w300 à ce niveau, si tu avis un lien sur la documentation ... ?
pour faire ça plus carré et sérieux, il faudrait un vrai firewall avant ton routeur ou bien avec un proxy ISA sur ton contrôleur de domaine (si toutefois les PC à bloquer font partie du domaine).
Si les PC font partie du domaine, ils suffit de les empêcher de modifier leur configuration IP.
0

Merci de tes réponses je travaille sur tes idées brupala
0