Mettre un mot de passe sur un dossier

Résolu
Alex -  
 Alex -
Bonjour,

J'aimerais mettre un mot de passe sur des dossiers sur mon disque dur portatif pour que personne ne puisse y accéder si je l'oublie quelque part ou quelque chose du genre, j'aimerais que le mot de passe fonctionne autant avec Windows 7 que sur Windows XP puisque moi, j'ai windows 7 mais la plupart des gens que je connaisse fonctionne sous XP donc si je ne veux pas que les gens fouillent dans mon disque dur, je dois mettre un mot de passe ..

Merci de m'aider

A voir également:

7 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

C'est pour stocker des vidéos X ?
3
Alex

prosthetiks, je pense pas que ce soit vraiment important ce que je veux cacher .. sinon, WinRAR fait seulement compressé les fichiers, moi je veux juste mettre un mot de passe et non avoir à les décompressés à chaque fois les fichiers :)
2
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

Important non, juste intéressant =)
0
Alex

malheureusement rien de ces méthodes n'est la bonne pour moi .. peut-être que j'aurai d'autres méthodes éventuellement

Merci tout de même pour vos idées :)
1
nemo92380

"malheureusement rien de ces méthodes n'est la bonne pour moi "

En clair tu veux faire quoi ??? on te propose du cryptage, du mot de passe et tu n'es pas content......
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Tu veut faire quoi exactement ? Parce que la, je ne vois pas.
0
Alex

ce que je veux c'est un logiciel ou quelque chose du genre qui me permettra de bloquer l'accès à un ou plusieurs dossiers .. un peu comme la méthode de "Edawards" m'a proposé, mais en moins facile à débloquer .. parce qu'avec cette méthode, du moment qu'on a les fichiers cachés activés sur notre ordinateur, on voit tout de suite le dossier quand même, sous un nom différent, mais quand même le dossier est là et accessible .. tandis que ce que je veux, c'est quelque chose pour bloquer l'accès aussitot qu'on ouvre le dossier que ça demande un mot de passe .. les logiciels de cryptage, c'est bien mais il faut créer un espace exprès pour ça .. d'autres, faut l'installer sur tous les ordinateurs qu'on utilise pour pouvoir ouvrir ailleurs ..

Je veux aussi une méthode qui va me permettre d'ouvrir mes dossiers ailleurs que chez moi sans que je sois obligé d'installer un logiciel X sur l'autre ordinateur .. ça semble compliquer, mais j'imagine que c'est faisable ;)

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Ca, peut être :

https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres

C'est du chiffrement, mais vu que c'est un logiciel portable, tu peut l'embarquer sur ta clé ou ton disque.
0
Alex

je crois que celui là sera le plus utile si je trouve comment il fonctionne, en fait si je trouve la solution à mon problème qui me dit que je dois le démarrer en tant qu'administrateur (bien sur je suis administrateur sur mon ordinateur donc il est supposé fonctionner correctement) mais bon .. je trouverai surement quelque chose pour le faire fonctionner correctement :)

Merci
0
Bibby 62 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Utilise WinRAR , c'est pas mal comme logiciel x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
Alex

je croyais que cette méthode me serait utile mais finalement j'ai réalisé que la seule chose que le script faisait c'était de rendre le dossier en fichier caché donc pas très utile finalement compte tenu que beaucoup de gens affiche les fichiers cachés ;) mais merci quand même pour l'info
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous avez vu que sur Win7, il y a un gestionnaire d'identification dans le panneau de configuration qui sert à celà normalement?
0
Alex

je n'ai pas vu ça en fait, mais j'ai besoin que ce soit utile sous Windows XP aussi donc bon je dois trouver quelque chose de plus complet ..

J'ai trouver quelque chose finalement qui va m'aider :)
0
titus33

salut ou ça

Protéger vos fichiers à l'aide du chiffrement de lecteur BitLocker ?????
0

Salut

Truecrypt pourrait faire l'affaire :

https://truecrypt.fr/

Et avec un bon mot de passe, tes données seront en sécurité.
0