Problème connexion pc vers tv s-vidéo

Fermé
aadelinee Messages postés 55 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 déc. 2011 à 23:18
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 déc. 2011 à 17:11
Bonjour,

Je ne parviens plus à connecter mon pc à la tv via mon câble s-video. Il y a quelques mois, quelqu'un s'est servi de mon pc pour y brancher un vidéoprojecteur avec un câble vga, et depuis, la sortie s-video ne fonctionne plus.
J'imagine qu'il y a quelque chose à reconfigurer sur mon pc, mais quoi ??
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
22 déc. 2011 à 12:08
Bonjour
je ne saurais t'expliquer en details car cela depend de la marque de ta carte graphique qu' il faut "parametrer" (les connexions seulement)
d'abord connecter et allumer les appareils (question de reconnaissance mutuelle) ensuite entrer dans les parametres : sur XP par exemple ( Vista ?? pour moi, mais c'est "cousin" avec XP
Demarrer> panneau de configuration> affichage
titre de la fenetre affichée:proprietes de l'affichage
cliquer sur la case "avancé" puis oglet de TA carte graphique
exemple pour moi c'est Ge Force 6600GT
ensuite tu cliqueras sur "demarrer le panneau de configuration NVidia
SI TEL est ton equipement mais tu verras c'est assez logique comme instructions si tu possède un autre materiel c'est pourquoi je ne peux entrer plus dans des details. ATTENTION la S Video ne diffuse pas le SON qu'il faudra traiter séparément avec les connexion AUDIO Line OUT (ou par defaut sur portable, le jack stereo de sortie casque de l'ordi) et RCA vraisemblablement sur ta TV ?
Courage la solution n'est pas loin et d'ici là passes de bonnes fêtes de fin d'années
0
aadelinee Messages postés 55 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 2
22 déc. 2011 à 13:14
Merci pour ta réponse, malheureusement, je galère toujours.
Ma carte graphique : Mobile Intel 945GM.
Je ne comprends pas pourquoi lorsque je vais dans les propriétés graphiques, la tv n'est pas reconnue. Et évidemment, elle n'a pas de port vga. Le câble vga fonctionne toujours sur mon vidéoprojecteur.
Enfin bref, je n'y comprends rien, et j'avais besoin de tout ça pour le 31. Quelle galère !!
Pour le son, pas de soucis, j'ai tout ce qu'il faut.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
22 déc. 2011 à 17:11
Bonjour
le cable S-Video se raccorde au TV si celui ci est muni de cette connexion (en voie de disparition car analogique aussi) mais dis tu ça a marché! donc un parametre de ta carte graphique (celle qui gère l'image de ton ordi mais aussi les entrées sorties de ton PC (tour ou portable , ) reprend mon post essaie de découvrir sous Vista le chemin qui mème aux paramètres et tu auras a un moment donné au cours de ta rcherche les paramètres de ta carte graphique (je ne sais pas tout et ne connais pas toputes les particularités de mobile intel 545 gm (ce nom me fait penser que c'est un portable effectivement)essaie aussi de trouver en ligne sur le site constructeur la notice detaillée de ton ordi ça va aider. enfin je te rappelle l'importance du fait que la connexion soit établie et les appareils allumés ce qui est indispensable pour que les paramètres que tu vas ordonner fonctionnent. Bien sur mais c'était évident le tv doit etreen mode AV sur l'option S-Video
accroches toi la solution n'est pas loin
as tu des gens compétents en ordi pres de toi car les manipulationsn de paramètres se font mieux sur place, de visu , qu'à distance
salut et desole de ne pouvoir en faire plus
0