Lire une partition de piano

Résolu
Anonyme - 21 déc. 2011 à 22:10
jbvoinet Messages postés 102 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 18 févr. 2015 à 15:28
Bonjour, je suis débutante au piano et quand je lis une partition il y a des choses que je ne comprend pas du genre un rectangle noir ou encore les points noirs après ou avant une note,il y a aussi autre chose mais je ne peux pas le décrire.
Avez vous un site ou je pourrais répondre à mes questions ou pouvez-vous y répondre?

Svp j'ai cherché pendant longtemps sans rien trouver
A voir également:

2 réponses

Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
21 déc. 2011 à 22:17
Hello,

Tu devrais trouver les réponses à tes questions ici :

https://fr.wikibooks.org/wiki/Bases_de_solf%C3%A8ge/Repr%C3%A9sentation_musicale
5
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 22:28
Parfait ce lien.

Du coup je corrige ce que j'ai mis dans mon message.
Le rectangle noir c'est pas forcément quelque chose pour les morceaux contemporains (je me suis laissé influencé par ce que je joue actuellement), ça peut être (et c'est dans la majorité des morceaux ) la "pause".
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 22:32
Sympa d'avoir pris le temps de lui expliquer cela dit. (;
0
Anonyme > Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 22:40
Merci beaucoup pour ton aide
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216 > Anonyme
21 déc. 2011 à 22:43
Pas de quoi, pianote bien. (;
0
moi je ne c'est vvraiment rien du tout je voudrais deja apprendre les partition pourez vous m'aidez s'ilvousplait !!!!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 22:21
Bonsoir,